Ana Serrano

Membre (Toronto, Ontario)

Ana Serrano

Photo : Jen Squires Photographer

Première personne autochtone, noire ou de couleur (PANDC) à assumer les fonctions de présidente et vice-chancelière de l’Université de l’École d’art et de design de l’Ontario (EADO) depuis la fondation de l’établissement il y a 147 ans, Ana Serrano est une championne du changement progressif, une créatrice et innovatrice réputée de l’univers des médias numériques et une visionnaire planétaire. Outre une intuition profonde de la valeur de la formation et de la recherche en art et en design, elle est reconnue pour favoriser la croissance financière, optimiser l’excellence opérationnelle et donner le meilleur d’elle-même.

Forte d’une expérience de plus de 20 ans à la direction de projets numériques primés, elle attire d’importants investissements du secteur public et du secteur privé, établit des alliances stratégiques et stimule l’esprit d’entreprise. En 2021, elle remporte le prix Crystal de l’innovation numérique, un hommage que lui rend l’organisme torontois Women in Film & Television. En 2016, l’Académie canadienne du cinéma et de la télévision lui avait décerné le Prix de l’innovation en médias numériques à l’occasion de la cérémonie des prix Écrans canadiens.

Avant d’occuper ses fonctions actuelles à l’Université de l’EADO, Ana Serrano dirigeait la stratégie numérique au Canadian Film Centre. Elle a lancé plusieurs accélérateurs uniques et novateurs de jeunes entreprises au Canada, notamment ideaBOOST, premier accélérateur de divertissement numérique au pays, avec pour partenaires fondateurs Shaw Media, Corus Entertainment et Google. Elle siège aux conseils d’administration du Projet Démocratie Ouverte, du Toronto Arts Council et de l’Atkinson Foundation en y mettant tout son dévouement.

Dans le cadre de sa propre démarche de production créatrice, Ana Serrano présente Prison Dancer: The Musical au Citadel Theatre durant la saison 2022-2023.

 

Détails de la page

Date de modification :