Rapport annuel sur l’administration de la Loi sur la protection des renseignements personnels 2023-2024

1. INTRODUCTION

La Loi sur la protection des renseignements personnels (la « Loi ») donne aux citoyennes et aux citoyens ainsi qu’aux personnes et aux sociétés présentes au Canada le droit d’accès aux renseignements personnels qui les concernent détenus par le gouvernement. La Loi protège la vie privée des individus en établissant des paramètres à l’égard de la collecte, de l’utilisation et de la communication de renseignements personnels détenus par les institutions fédérales.

En vertu de l’article 72 de la Loi, la personne responsable de chaque institution fédérale doit présenter au Parlement un rapport sur l’administration de la Loi durant l’exercice.

Le présent rapport préparé en vertu de l’article 72 de la Loi décrit la façon dont l’Office national du film du Canada (l’« ONF ») a appliqué la Loi au cours de l’exercice 2023-2024.

L’ONF a le mandat de créer des œuvres audiovisuelles pertinentes et innovatrices qui font connaître le Canada et ses diverses perspectives au peuple canadien et au reste du monde. L’ONF travaille avec des cinéastes, des créateurs et des créatrices provenant de toutes les régions du pays pour produire des documentaires, des animations, des œuvres interactives et immersives d’exception enracinés dans les expériences et les réalités canadiennes. L’ONF se doit d’être un milieu propice à l’innovation technologique et cinématographique, et ce, sur la scène tant nationale qu’internationale. L’ONF se donne l’objectif de refléter les points de vue et les expériences de communautés qui sont systématiquement sous-représentées dans le paysage médiatique, et d’innover dans la création de nouvelles formes et approches pour raconter des histoires.

2. STRUCTURE ORGANISATIONNELLE

Conformément à l’article 73 de la Loi, les personnes suivantes sont nommées par le ministre du Patrimoine canadien pour l’exécution de la Loi :

L’ONF n’a pas de service officiel pour traiter les demandes d’accès aux renseignements personnels. Celles-ci sont dirigées à la coordonnatrice de la protection des renseignements personnels, qui fait partie du Secteur des relations d’affaires et des services juridiques.

La coordonnatrice de la protection des renseignements personnels assume également la responsabilité de la coordination en vertu de la Loi sur l’accès à l’information. L’ONF ne compte aucun autre agent de l’AIPRP (Accès à l’information et de la protection des renseignements personnels).

L’ONF n’a fait partie d’aucun contrat de service en vertu de l’article 73.1 de la Loi durant la période visée par le présent rapport.

3. ORDONNANCE DE DÉLÉGATION DE POUVOIRS

Une copie de l’arrêté de délégation de pouvoirs est jointe au présent rapport en annexe A.

4. RENDEMENT POUR 2023-2024

Le rapport statistique 2023-2024 sur la Loi sur la protection des renseignements personnels et le rapport statistique supplémentaire sur l’AIPRP pour 2023-2024 sont joints au présent rapport en annexe B.

Pourcentage de demandes traitées dans les délais prescrits par la Loi

Du 1er avril 2023 au 31 mars 2024, l’ONF a reçu une demande d’accès aux renseignements personnels qui a été abandonnée dans un délai de 30 jours (100 %).

Mise à disposition des documents

Pas de documents mis à disposition ; la seule demande a été abandonnée.

Nombre de demandes actives en attente des périodes d’établissement de rapports précédentes

Il n’y a aucune demande active en attente des périodes d’établissement de rapports précédentes.

Nombre de plaintes actives en attente des périodes d’établissement de rapports précédentes

Il n’y a aucune plainte active en attente des périodes d’établissement de rapports précédentes.

Consultations

En 2023-2024, l’ONF n’a reçu aucune demande de consultation d’autres institutions du gouvernement du Canada ou d’autres organisations.

5. FORMATION ET SENSIBILISATION

Pour promouvoir une compréhension approfondie de la confidentialité et doter notre personnel des compétences essentielles, nous avons mené une série d’activités de formation et de sensibilisation durant la période d’établissement de rapports. Ces initiatives visaient à cultiver une culture de sensibilisation à la confidentialité au sein de notre personnel, en mettant l’accent sur le rôle crucial de la protection des renseignements personnels dans nos opérations.

Les séances d’information informelles ont été dirigées par la coordonnatrice de la protection des renseignements personnels et ont porté sur les pratiques exemplaires en matière de traitement des renseignements personnels. Elles ont ciblé à la fois le Service des TI et l’équipe de production. Ces séances ont été adaptées à leurs rôles et responsabilités spécifiques, en mettant l’accent sur les politiques de confidentialité, les procédures de traitement des données et les mesures de sécurité.

Toutes les nouvelles personnes embauchées à l’ONF sont tenues de suivre la formation en ligne « Cours de base sur l’accès à l’information et la protection des renseignements personnels » (COR502) de l’École de la fonction publique du Canada.

6. POLITIQUES, LIGNES DIRECTRICES, PROCÉDURES ET INITIATIVES

Pour répondre aux préoccupations en matière de protection de la vie privée liées à l’utilisation de témoins, l’ONF a mis à jour ses politiques de confidentialité. Ces politiques fournissent des directives claires sur la collecte, l’utilisation et la gestion des informations obtenues par le biais de témoins.

L’ONF s’efforce d’améliorer les mécanismes de consentement, particulièrement dans le domaine numérique, pour garantir aux individus une compréhension claire de la manière dont leurs informations personnelles seront utilisées et leur permettre de donner un consentement éclairé.

L’ONF a amélioré ses mesures de sécurité pour protéger les renseignements personnels, y compris le chiffrement, l’anonymisation et les contrôles d’accès.

L’ONF a pris des mesures proactives pour élaborer des politiques de confidentialité exhaustives pour diverses applications Web, y compris Google Analytics.

En outre, nous avons mis à jour notre politique de confidentialité pour refléter nos efforts continus visant à protéger les renseignements personnels collectés au moyen des questionnaires d’auto-déclaration en matière de diversité, d’équité et d’inclusion (DEI).

7. SOMMAIRE DES ENJEUX CLÉS ET MESURES PRISES À L’ÉGARD DES PLAINTES

L’ONF n’a fait l’objet d’aucune plainte auprès du Commissariat à la protection de la vie privée du Canada au cours de la période visée par le présent rapport.

8. SURVEILLANCE DE LA CONFORMITÉ

Aucun suivi du temps requis pour traiter les demandes d’accès à des renseignements personnels n’a été effectué au cours de la période visée par le présent rapport.

9. ATTEINTES SUBSTANTIELLES À LA VIE PRIVÉE

Au cours de la période couverte par le présent rapport, aucune atteinte substantielle à la vie privée n’a eu lieu.

10. ÉVALUATION DES FACTEURS RELATIFS À LA VIE PRIVÉE (EFVP)

Au cours de la période visée par le rapport, l’ONF a effectué et soumis deux EFVP aux fins d’évaluation durant la période d’établissement de rapports. Ci-dessous se trouvent de brefs résumés décrivant le champ d’application de chaque EFVP.

QUESTIONNAIRE D’AUTODÉCLARATION DANS LE CADRE D’EMBAUCHE :

L’ONF a lancé un questionnaire d'auto-déclaration volontaire permettant aux demandeurs et aux demandeuses d’emploi de s’identifier, au moment de postuler un poste vacant, en tant que membres des groupes désignés dans la Loi sur l’équité en matière d'emploi: les femmes, les Autochtones, les personnes en situation de handicap ayant une invalidité et les personnes qui font partie des minorités visibles. Les personnes qui postulent auront également l’option de ne pas répondre aux questions, ce qui pourrait également être une donnée pertinente. Cela donnera un aperçu plus précis de la représentation dans l’ensemble de la main-d’œuvre, et pas seulement dans le segment qui s’auto-identifie.

QUESTIONNAIRE D’AUTO-DÉCLARATION POUR LES CINÉASTES ET LES ÉQUIPES DE PRODUCTION :

Ce projet vise à recueillir des informations personnelles pouvant inclure, sans s’y limiter, le prénom, le nom de famille, l’adresse courriel, le rôle occupé dans un projet, l’identité autochtone, l’identité raciale/ethnique, le statut de handicap, l’identité/expression de genre, le statut 2ELGBTQI+ et le statut de minorité de langue officielle, de manière volontaire, auprès des membres de l’équipe créative de l’industrie cinématographique, notamment les producteurs et productrices, les scénaristes, les réalisateurs et réalisatrices, les créateurs et créatrices numériques, les acteurs et actrices principaux, les directeurs et directrices de la photographie, les monteurs et monteuses, les concepteurs et conceptrices sonores, les compositeurs et compositrices, les animateurs et animatrices, les directeurs et directrices techniques, les concepteurs et conceptrices d’expérience utilisateur et les directeurs et directrices artistiques/designers. En recueillant ces informations, nous pouvons élaborer un plan d’action visant à inclure activement les groupes sous-représentés lors de la prise de décision concernant les projets futurs, la distribution de créations audiovisuelles ainsi que les co-productions.

De plus, l’ONF a préparé trois autres EFVP pour évaluer les répercussions et les risques en matière d’atteinte à la vie privée associés à des projets et à des initiatives spécifiques. Les EFVP comprenaient des consultations exhaustives avec les intervenants pertinents, y compris les équipes de projet, les agents de protection des données et le conseiller juridique. Ces EFVP seront également soumises aux fins d’évaluation.

11. DIVULGATIONS DANS L’INTÉRÊT PUBLIC

Aucun renseignement personnel n’a été divulgué en vertu de l’alinéa 8(2)m) de la Loi.

ANNEXE A
ARRÊTÉ DE DÉLÉGATION DE POUVOIRS
LOI SUR LA PROTECTION DES RENSEIGNEMENTS PERSONNELSj

Office national du film du Canada

Arrêté de délégation en vertu de la Loi sur l’accès à l’information et de la Loi sur la protection des renseignements personnels

En vertu du paragraphe 95 (1) de la Loi sur l’accès à l’information et du paragraphe 73 (1) de la Loi sur la protection des renseignements personnels, le ministre du Patrimoine canadien délègue aux titulaires des postes mentionnés ci-dessous, ainsi qu’aux personnes occupant à titre intérimaire lesdits postes, les attributions dont il est, en qualité de responsable de l’Office national du film du Canada, investi par les dispositions de la Loi sur l’accès à l’information et de la Loi sur la protection des renseignements personnels ainsi que de leurs règlements. Le présent document remplace et annule tout arrêté antérieur.

Annexe

Postes Loi sur l’accès à l’information et Règlements Loi sur la protection des renseignements personnels et Règlements
Commissaire du gouvernement à la cinématographie Autorité absolue Autorité absolue
Conseiller(ère) juridique Autorité absolue Autorité absolue
Coordonnateur(trice) de l’accès à l’information et de la protection des renseignements Autorité absolue Autorité absolue

Daté, en la ville de Gatineau, ce 18 jour de avril, 2023
L’honorable Pablo Rodriguez
Ministre du Patrimoine canadien

 

ANNEXE B
RAPPORTS STATISTIQUES 2023-2024
LOI SUR LA PROTECTION DES RENSEIGNEMENTS PERSONNELS

Rapport statistique sur la Loi sur la protection des renseignements personnels 

Nom de l’institution: OFFICE NATIONAL DU FILM DU CANADA
Période d'établissement de rapport : 4/1/2023 au 3/31/2024

Section 1 – Demandes en vertu de la Loi sur la protection des renseignements personnels 

1.1 Nombre de demandes reçues

  Nombre de demandes
Reçues pendant la période d'établissement de rapport 1
En suspens à la fin de la période d'établissement de rapport précédente 0
• En suspens à la fin de la période d'établissement de rapport précédente 0  
• En suspens pour plus d'une période d'établissement de rapport 0  
Total 1
Fermées pendant la période d'établissement de rapport 1
Reportées à la prochaine période d'établissement de rapport 0
• Reportées à la prochaine période d'établissement de rapport dans les délais prévus par la Loi 0  
• Reportées à la prochaine période d'établissement de rapport au- delà des délais prévus par la Loi 0  

1.2 Mode des demandes

Mode Nombre de demandes
En ligne 0
Courriel 1
Poste 0
En personne 0
Téléphone 0
Télécopieur 0
Total 1

Section 2 – Demandes informelles

2.1 Nombre de demandes informelles

  Nombre de demandes
Reçues pendant la période d'établissement de rapport 0
En suspens à la fin de la période d'établissement de rapport précédente 0
• En suspens à la fin de la période d'établissement de rapport précédente 0  
• En suspens pour plus d'une période d'établissement de rapport 0  
Total 0
Fermées pendant la période d'établissement de rapport 0
Reportées à la prochaine période d'établissement de rapport 0

2.2 Mode des demandes informelles

Mode Nombre de demandes
En ligne 0
Courriel 0
Poste 0
En personne 0
Téléphone 0
Télécopieur 0
Total 0

2.3 Délai de traitement pour les demandes informelles

Délai de traitement
1 à 15 jours 16 à 30 jours 31 à 60 jours 61 à 120 jours 121 à 180 jours 181 à 365 jours Plus de 365 jours Total
0 0 0 0 0 0 0 0

2.4 Pages communiquées informellement

Moins de 100 pages communiquées De 100 à 500 pages communiquées De 501 à 1 000 pages communiquées De 1 001 à 5 000 pages communiquées Plus de 5 000 pages communiquées
Nombre de demandes Pages communiquées Nombre de demandes Pages communiquées Nombre de demandes Pages communiquées Nombre de demandes Pages communiquées Nombre de demandes Pages communiquées
0 0 0 0 0 0 0 0 0 0

Section 3 – Demandes fermées pendant la période d'établissement de rapport

3.1 Disposition et délai de traitement

Disposition des demandes Délai de traitement
1 à 15 jours 16 à 30 jours 31 à 60 jours 61 à 120 jours 121 à 180 jours 181 à 365 jours Plus de 365 jours Total
Communication totale 0 0 0 0 0 0 0 0
Communication partielle 0 0 0 0 0 0 0 0
Exception totale 0 0 0 0 0 0 0 0
Exclusion totale 0 0 0 0 0 0 0 0
Aucun document n’existe 0 0 0 0 0 0 0 0
Demande abandonnée 1 0 0 0 0 0 0 1
Ni confirmée ni infirmée 0 0 0 0 0 0 0 0
Total 1 0 0 0 0 0 0 1

3.2 Exceptions

Article Nombre de demandes Article Nombre de demandes Article Nombre de demandes
18(2) 0 22(1)a)(i) 0 23a) 0
19(1)a) 0 22(1)a)(ii) 0 23b) 0
19(1)b) 0 22(1)a)(iii) 0 24a) 0
19(1)c) 0 22(1)b) 0 24b) 0
19(1)d) 0 22(1)c) 0 25 0
19(1)e) 0 22(2) 0 26 0
19(1)f) 0 22.1 0 27 0
20 0 22.2 0 27.1 0
21 0 22.3 0 28 0
    22.4 0    

3.3 Exclusions

Article Nombre de demandes Article Nombre de demandes Article Nombre de demandes
69(1)a) 0 70(1) 0 70(1)d) 0
69(1)b) 0 70(1)a) 0 70(1)e) 0
69.1 0 70(1)b) 0 70(1)f) 0
70(1)c) 0 70.1 0

3.4 Format des documents communiqués

Papier Électronique Autres
Document électronique Ensemble de données Vidéo Audio
0 0 0 0 0 0

3.5 Complexité

3.5.1 Pages pertinentes traitées et communiquées en formats papier, document électronique et ensemble de données

Nombre de pages traitées Nombre de pages communiquées Nombre de demandes
0 0 1

3.5.2 Pages pertinentes traitées en fonction de l’ampleur des demandes en formats papier, document électronique et ensemble de données par disposition des demandes

Disposition Moins de 100 pages traitées De 100 à 500 pages traitées De 501 à 1 000 pages traitées De 1 001 à 5 000 pages traitées Plus de 5 000 pages traitées
Nombre de demandes Pages traitées Nombre de demandes Pages traitées Nombre de demandes Pages traitées Nombre de demandes Pages traitées Nombre de demandes Pages traitées
Communication totale 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0
Communication partielle 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0
Exception totale 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0
Exclusion totale 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0
Demande abandonnée 1 0 0 0 0 0 0 0 0 0
Ni confirmée ni infirmée 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0
Total 1 0 0 0 0 0 0 0 0 0

3.5.3 Minutes pertinentes traitées et communiquées en format audio

Nombre de minutes traitées Nombre de minutes communiquées Nombre de demandes
0 0 0

3.5.4 Minutes pertinentes traitées en fonction de l'ampleur des demandes en format audio par disposition des demandes

Disposition Moins de 60 minutes traitées 60-120 minutes traitées Plus de 120 minutes traitées
Nombre de demandes Minutes traitées Nombre de demandes Minutes traitées Nombre de demandes Minutes traitées
Communication totale 0 0 0 0 0 0
Communication partielle 0 0 0 0 0 0
Exception totale 0 0 0 0 0 0
Exclusion totale 0 0 0 0 0 0
Demande abandonnée 0 0 0 0 0 0
Ni confirmée ni infirmée 0 0 0 0 0 0
Total 0 0 0 0 0 0

3.5.5 Minutes pertinentes traitées et communiquées en format vidéo

Nombre de minutes traitées Nombre de minutes communiquées Nombre de demandes
0 0 0

3.5.6 Minutes pertinentes traitées en fonction de l'ampleur des demandes en format vidéo par disposition des demandes

Disposition Moins de 60 minutes traitées 60-120 minutes traitées Plus de 120 minutes traitées
Nombre de demandes Minutes traitées Nombre de demandes Minutes traitées Nombre de demandes Minutes traitées
Communication totale 0 0 0 0 0 0
Communication partielle 0 0 0 0 0 0
Exception totale 0 0 0 0 0 0
Exclusion totale 0 0 0 0 0 0
Demande abandonnée 0 0 0 0 0 0
Ni confirmée ni infirmée 0 0 0 0 0 0
Total 0 0 0 0 0 0

3.5.7 Autres complexités

Disposition Consultation requise Avis juridique Renseignements entremêlés Autres Total
Communication totale 0 0 0 0 0
Communication partielle 0 0 0 0 0
Exception totale 0 0 0 0 0
Exclusion totale 0 0 0 0 0
Demande abandonnée 0 0 0 0 0
Ni confirmée ni infirmée 0 0 0 0 0
Total 0 0 0 0 0

3.6 Demandes fermées

3.6.1 Nombre de demandes fermées dans les délais prévus par la Loi

Nombre de demandes fermées dans les délais prévus par la Loi 1
Pourcentage des demandes fermées dans les délais prévus par la Loi (%) 100

3.7 Présomptions de refus

3.7.1 Motifs du non-respect des délais prévus par la Loi

Nombre de demandes fermées au-delà des délais prévus par la Loi Motif principal
Entrave au fonctionnement / Charge de travail Consultation externe Consultation interne Autres
0 0 0 0 0

3.7.2 Demandes fermées au-dela des délais prévus par la Loi (y compris toute prorogation prise)

Nombre de jours de retard au-delà des délais prévus par la Loi Nombre de demandes fermées au-delà des délais prévus par la Loi où aucune prolongation n’a été prise Nombre de demandes fermées au-delà des délais prévus par la Loi où une prolongation a été prise Total
1 à 15 jours 0 0 0
16 à 30 jours 0 0 0
31 à 60 jours 0 0 0
61 à 120 jours 0 0 0
121 à 180 jours 0 0 0
181 à 365 jours 0 0 0
Plus de 365 jours 0 0 0
Total 0 0 0

3.8 Demandes de traduction

Demandes de traduction Acceptées Refusées Total
De l’anglais au français 0 0 0
Du français à l’anglais 0 0 0
Total 0 0 0

Section 4 – Communications en vertu des paragraphes 8(2) et 8(5)

Alinéa 8(2)e) Alinéa 8(2)m) Paragraphe 8(5) Total
0 0 0 0

Section 5 – Demandes de correction de renseignements personnels et mentions

Disposition des demandes de correction reçues Nombre
Mentions annexées 0
Demandes de correction acceptées 0
Total 0

Section 6 – Prorogations

6.1 Motifs des prorogations

  15a)(i) Entrave au fonctionnement de l'institution 15a)(ii) Consultation 15b) Traduction ou cas de transfert sur support de substitution
Nombre de prorogations prises Examen approfondi nécessaire pour déterminer les exceptions Grand nombre de pages Grand volume de demandes Les documents sont difficiles à obtenir Document confidentiels du Cabinet (article 70) Externe Interne
0 0 0 0 0 0 0 0 0

6.2 Durée des prorogations

  15a)(i) Entrave au fonctionnement de l'institution 15a)(ii) Consultation 15b) Traduction ou cas de transfert sur support de substitution
Durée des prorogations Examen approfondi nécessaire pour déterminer les exceptions Grand nombre de pages Grand volume de demandes Les documents sont difficiles à obtenir Document confidentiels du Cabinet (article 70) Externe Interne
1 à 15 jours 0 0 0 0 0 0 0 0
16 à 30 jours 0 0 0 0 0 0 0 0
Plus de 31 jours - - - - - - - 0
Total 0 0 0 0 0 0 0 0

Section 7 – Demandes de consultation reçues d’autres institutions et organisations

7.1 Demandes de consultation reçues d’autres institutions du gouvernement du Canada et autres organisations

Consultations Autres institutions du gouvernement du Canada Nombre de pages à traiter Autres organisations Nombre de pages à traiter
Reçues pendant la période d'établissement de rapport 0 0 0 0
En suspens à la fin de la période d'établissement de rapport précédente 0 0 0 0
Total 0 0 0 0
Fermées pendant la période d'établissement de rapport 0 0 0 0
Reportées à l'intérieur des délais négociés à la prochaine période d'établissement de rapport 0 0 0 0
Reportées au-delà des délais négociés à la prochaine période d'établissement de rapport 0 0 0 0

7.2 Recommandations et délai de traitement pour les demandes de consultation reçues d’autres institutions du gouvernement du Canada

Recommandation Nombre de jours requis pour traiter les demandes de consultation
1 à 15 jours 16 à 30 jours 31 à 60 jours 61 à 120 jours 121 à 180 jours 181 à 365 jours Plus de 365 jours Total
Communiquer en entier 0 0 0 0 0 0 0 0
Communiquer en partie 0 0 0 0 0 0 0 0
Exempter en entier 0 0 0 0 0 0 0 0
Exclure en entier 0 0 0 0 0 0 0 0
Consulter une autre institution 0 0 0 0 0 0 0 0
Autre 0 0 0 0 0 0 0 0
Total 0 0 0 0 0 0 0 0

7.3 Recommandations et délai de traitement pour les demandes de consultation reçues d’autres organisations

Recommandation Nombre de jours requis pour traiter les demandes de consultation
1 à 15 jours 16 à 30 jours 31 à 60 jours 61 à 120 jours 121 à 180 jours 181 à 365 jours Plus de 365 jours Total
Communiquer en entier 0 0 0 0 0 0 0 0
Communiquer en partie 0 0 0 0 0 0 0 0
Exempter en entier 0 0 0 0 0 0 0 0
Exclure en entier 0 0 0 0 0 0 0 0
Consulter une autre institution 0 0 0 0 0 0 0 0
Autre 0 0 0 0 0 0 0 0
Total 0 0 0 0 0 0 0 0

Section 8 – Délais de traitement des demandes de consultation sur les documents confidentiels du Cabinet

8.1 Demandes auprès des services juridiques

Nombre de jours Moins de 100 pages traitées De 100 à 500 pages traitées De 501 à 1 000 pages traitées De 1 001 à 5 000 pages traitées Plus de 5 000 pages traitées
Nombre de demandes Pages communiquées Nombre de demandes Pages communiquées Nombre de demandes Pages communiquées Nombre de demandes Pages communiquées Nombre de demandes Pages communiquées
1 à 15 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0
16 à 30 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0
31 à 60 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0
61 à 120 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0
121 à 180 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0
181 à 365 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0
Plus de 365 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0
Total 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0

8.2 Demandes auprès du Bureau du Conseil privé

Nombre de jours Moins de 100 pages traitées De 100 à 500 pages traitées De 501 à 1 000 pages traitées De 1 001 à 5 000 pages traitées Plus de 5 000 pages traitées
Nombre de demandes Pages communiquées Nombre de demandes Pages communiquées Nombre de demandes Pages communiquées Nombre de demandes Pages communiquées Nombre de demandes Pages communiquées
1 à 15 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0
16 à 30 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0
31 à 60 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0
61 à 120 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0
121 à 180 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0
181 à 365 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0
Plus de 365 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0
Total 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0

Section 9 – Avis de plaintes et d'enquêtes reçus

Article 31 Article 33 Article 35 Recours judiciaire Total
0 0 0 0 0

Section 10 – Évaluations des facteurs relatifs à la vie privée (ÉFVP) et des Fichiers de renseignements personnels (FRP)

10.1 Évaluations des facteurs relatifs à la vie privée

Nombre d’ÉFVP terminées 2
Nombre d’ÉFVP modifiées 0

10.2 Fichiers de renseignements personnels spécifiques à l'institution et centraux

Fichiers de renseignements personnels Actifs Créés Supprimés Modifiés
Spécifiques à l'institution 3 0 0 0
Centraux 0 0 0 0
Total 3 0 0 0

Section 11 – Atteintes à la vie privée

11.1 Atteintes substantielles à la vie privée signalée

Nombre d’atteintes substantielles à la vie privée signalées au SCT 0
Nombre d’atteintes substantielles à la vie privée signalées au CPVP 0

11.2 Atteintes à la vie privée signalée non-substantielles

Nombre d’atteintes à la vie privée non-substantielles 0

Section 12 – Ressources liées à la Loi sur la protection des renseignements personnels

12.1 Coûts répartis

Dépenses Montant
Salaires $44,808
Heures supplémentaires $0
Biens et services $0
• Contrats de services professionnels $0  
• Autres $0  
Total $44,808

12.2 Ressources humaines

Ressources Années-personnes consacrées aux activités liées à l’accès à l’information
Employés à temps plein 0.600
Employés à temps partiel et occasionnels 0.000
Employés régionaux 0.000
Experts-conseils et personnel d’agence 0.000
Étudiants 0.000
Total 0.600

Remarque : Entrer des valeurs à trois décimales.

Rapport statistique supplémentaire sur la Loi sur l'accès à l'information et la Loi sur la protection des renseignements personnels 

Nom de l'institution : OFFICE NATIONAL DU FILM DU CANADA

Période d'établissement de rapport : 2023-04-01 au 2024-03-31

Section 1 : Demandes ouvertes et plaintes en vertu de la Loi sur l'accès à l'information 

1.1 Indiquez le nombre de demandes ouvertes qui sont en suspens depuis des périodes de rapport précédentes

Exercice financier au cours duquel les demandes ouvertes ont été reçues Demandes ouvertes dans les délais prescrits par la Loi en date du 31 mars 2024 Demandes ouvertes dépassant les délais prescrits par la Loi en date du 31 mars 2024 Total
Reçues en 2023-2024 0 0 0
Reçues en 2022-2023 0 0 0
Reçues en 2021-2022 0 0 0
Reçues en 2020-2021 0 0 0
Reçues en 2019-2020 0 0 0
Reçues en 2018-2019 0 0 0
Reçues en 2017-2018 0 0 0
Reçues en 2016-2017 0 0 0
Reçues en 2015-2016 0 0 0
Reçues en 2014-2015 ou plus tôt 0 0 0
Total 0 0 0

Rangée 11, col. 3 de la section 1.1 doit être égale à la rangée 7, col. 1 de la section 1.1 du Rapport statistique sur la Loi sur l’accès à l’information 2023-2024

1.2 Indiquez le nombre de plaintes ouvertes auprès du Commissaire à l'information du Canada qui sont en suspens depuis des périodes de rapport précédentes.

Exercice financier au cours duquel les plaintes ouvertes ont été reçues par institution Nombre de plaintes ouvertes
Reçues en 2023-2024 0
Reçues en 2022-2023 0
Reçues en 2021-2022 0
Reçues en 2020-2021 0
Reçues en 2019-2020 0
Reçues en 2018-2019 0
Reçues en 2017-2018 0
Reçues en 2016-2017 0
Reçues en 2015-2016 0
Reçues en 2014-2015 ou plus tôt 0
Total 0

Section 2 : Demandes ouvertes et plaintes en vertu de la Loi sur la protection des renseignements personnels

2.1 Indiquez le nombre de demandes ouvertes qui sont en suspens depuis des périodes de rapport précédentes.

Exercice financier au cours duquel les demandes ouvertes ont été reçues Demandes ouvertes dans les délais prescrits par la Loi en date du 31 mars 2024 Demandes ouvertes dépassant les délais prescrits par la Loi en date du 31 mars 2024 Total
Reçues en 2023-2024 0 0 0
Reçues en 2022-2023 0 0 0
Reçues en 2021-2022 0 0 0
Reçues en 2020-2021 0 0 0
Reçues en 2019-2020 0 0 0
Reçues en 2018-2019 0 0 0
Reçues en 2017-2018 0 0 0
Reçues en 2016-2017 0 0 0
Reçues en 2015-2016 0 0 0
Reçues en 2014-2015 ou plus tôt 0 0 0
Total 0 0 0

Rangée 11, col. 3 de la section 2.1 doit être égale à la rangée 7, col. 1 de la section 1.1 du Rapport statistique sur la Loi sur la protection des renseignements personnels 2023-2024

2.2 Indiquez le nombre de plaintes ouvertes auprès du Commissaire à la protection de la vie privée du Canada qui sont en suspens depuis des périodes de rapport précédentes.

Exercice financier au cours duquel les plaintes ouvertes ont été reçues par institution Nombre de plaintes ouvertes
Reçues en 2023-2024 0
Reçues en 2022-2023 0
Reçues en 2021-2022 0
Reçues en 2020-2021 0
Reçues en 2019-2020 0
Reçues en 2018-2019 0
Reçues en 2017-2018 0
Reçues en 2016-2017 0
Reçues en 2015-2016 0
Reçues en 2014-2015 ou plus tôt 0
Total 0

Section 3: Numéro d'assurance social

Votre institution a-t-elle commencé une nouvelle collecte ou une nouvelle utilisation cohérente du NAS en 2023-2024? Non

Section 4: Accès universel sous la Loi sur la protection des renseignements personnels

Combien de demandes ont été reçues de la part de ressortissants étrangers en 0 dehors du Canada en 2023-2024? 0

Rangée 1, col. 1 de la section 4 doit être égale ou inférieure à la rangée 1, col. 1 de la section 1.1 du Rapport statistique sur la Loi sur la protection des renseignements personnels 2023-2024

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