Parcs Canada lance une application Explora pour les circuits en voiture dans le parc national Kootenay en 2016.

Communiqué de presse

Découvrez le parc national Kootenay d’une toute nouvelle façon avec l’application gratuite de visite audio-guidée en voiture

 

Le 20 mai 2016           Radium Hot Springs (Colombie-Britannique)         Agence Parcs Canada

                                                        

Les parcs nationaux Kootenay, Yoho et Banff sont prêts à accueillir des visiteurs pour la saison estivale 2016.

Cette année, Parcs Canada continue d’améliorer son offre aux visiteurs en leur proposant encore plus d’activités novatrices et éducatives et en investissant dans ses installations destinées aux visiteurs. Parcs Canada se réjouit d’offrir aux visiteurs une nouvelle façon novatrice de se renseigner sur le parc national Kootenay et de l’explorer : l’application gratuite Explora pour les circuits en voiture dans le parc. L’année 2016 est donc le moment idéal pour profiter du grand air et apprendre davantage au sujet de notre environnement.

Les visiteurs canadiens qui circulent en automobile dans le parc national Kootenay peuvent maintenant découvrir certains des secrets les mieux gardés du parc avec Explora, l’application de visite audio-guidée officielle de Parcs Canada. Cette visite audio-guidée avec GPS met en vedette des employés de Parcs Canada qui racontent des anecdotes. Tout au long du circuit, l’application indique aux visiteurs quels sont les meilleurs endroits où s’arrêter et découvrir le parc. Outre la visite guidée en voiture, des photographies, des conseils d’initiés et un jeu-questionnaire adapté à toute la famille révèlent des faits intéressants et présentent d’autres secteurs à explorer.

Les parcs nationaux, les lieux historiques nationaux et les aires marines nationales de conservation représentent ce que le Canada a de mieux à offrir. Par l’élaboration de programmes et de services nouveaux et novateurs, Parcs Canada permet à davantage de Canadiens et Canadiennes, dont les jeunes et les nouveaux arrivants, de découvrir l’un des plus vastes réseaux d’aires protégées au monde et d’en profiter.

À l’approche du 150e anniversaire de la Confédération en 2017, le gouvernement du Canada invite cet été la population canadienne à découvrir le remarquable patrimoine naturel du pays et sa riche histoire dans les parcs et les lieux historiques nationaux.

Faits en bref

  • Dans les années 1920, il fallait une journée entière pour se rendre de Banff à Radium Hot Springs à bord d’un modèle T de Ford. On prétendait que la route Banff-Windermere était si sécuritaire que la peur n’y existait pratiquement pas.
  • Aujourd’hui, les balades panoramiques le long de la route Banff-Windermere (route 93 Sud) demeurent l’un des moyens les plus populaires de découvrir le parc national Kootenay.

  • Le parc national Kootenay, qui occupe une superficie de 1 406 km2, fait partie du site du patrimoine mondial des parcs des montagnes Rocheuses canadiennes – un site de l’UNESCO qui figure parmi les plus grandes aires protégées contiguës de la planète.

  • Des millions de dollars seront investis dans les routes et les installations des parcs des montagnes au cours des quatre prochaines années. Les projets viseront à résoudre certains problèmes d’exploitation et d’entretien qui sont apparus au fil du temps, et ils contribueront grandement à améliorer l’expérience du visiteur. N’oubliez pas de planifier votre visite et de visiter la page www.511.alberta.ca ou www.drive.bc pour savoir quels sont les ralentissements de la circulation, ou consultez le site Web de l’un parc des montagnes.

Liens connexes

Renseignements

Tania Peters
Parcs nationaux Banff, Yoho et Kootenay
250-343-3005
tania.peters@pc.gc.ca
 
Relations avec les médias
Parcs Canada
1-855-862-1812
pc.media@pc.gc.ca 


Recherche d'information connexe par mot-clés

L'hon. Catherine McKenna Parcs Canada Information et communication

Détails de la page

2016-11-02