Qu'y a-t-il de nouveau et d'intéressant à Parcs Canada cet été?

Document d'information

Fin de semaine des Héros de chez-nous au lieu historique national du Ranch-Bar U!

Pour le ranch Bar U et la région environnante, la Première Guerre mondiale a été un événement marquant. Parcs Canada vous invite à rendre hommage aux personnes de divers milieux qui ont fait un apport unique à l’effort de guerre. 

L’exposition des Héros de chez-nous au lieu historique national du Ranch-Bar U commencera avec le dévoilement, les 21 et 22 mai, d’une présentation rendant hommage à six hommes qui ont travaillé dans les ranches du sud de l’Alberta avant de faire la guerre dans les tranchées, en Europe. Bob Armstrong a fait la guerre en France pendant un an. Il a été blessé après l’armistice du mois de novembre, ce qui a eu pour effet de retarder son retour au bercail jusqu’au printemps de 1919. Bob Carry a perdu une jambe en France et est rentré chez lui pour continuer à travailler au ranch avec une jambe de bois. Erland Hadow, décoré de la Croix militaire, avait travaillé au ranch Bar U, mais il n’est jamais revenu au pays. Joe Johnstone a survécu à une blessure par balle près du cœur à la crête de Vimy, mais est mort à Passchendaele. La médaille militaire d’Art Lowe pour acte de bravoure a été envoyée à son père, au ranch Bar U. En 1916, Fred Nash avait trouvé le temps d’écrire chez lui pour raconter les détails du décès d’un ami, et ceux-ci ont été publiés dans le journal local.      

En plus de voir la nouvelle présentation, vous pourrez entendre parler de ce que John McCrae, auteur du poème Au champ d’honneur, a vécu à la guerre du point de vue de son cheval dans le nouveau livre Bonfire, The Chestnut Gentleman et rencontrer l’auteure de cet ouvrage, Susan Raby-Dunne, le samedi et le dimanche, à 12 h 30 au théâtre du Bar U. 

Le samedi, Meg Stanley, historienne de Parcs Canada, s’entretiendra du rôle du ranch Bar U à la guerre ainsi que de l’agriculture et du cheval canadiens pendant la Première Guerre mondiale, à 11 h et à 15 h.

Durant la fin de semaine des Héros de chez-nous, la troupe à cheval de Lord Strathcona fera des démonstrations équestres en uniforme d’époque. Le samedi, il y aura un étalage de véhicules historiques, mettant notamment en vedette un char d’assaut Sherman, de 10 h à 17 h. Des interprètes seront présents pour raconter l’histoire des chevaux pendant ce conflit et pour expliquer comment les activités agricoles au Canada ont permis d’appuyer l’effort de guerre.

La fin de semaine spéciale des Héros de chez-nous signale le lancement de la série d’événements spéciaux qui se dérouleront au lieu historique national du Ranch-Bar U pendant la saison de 2016.

 

Dates : Le 21 et 22 mai 2016

Public-cible : Les personnes de tout âge sont les bienvenues!

Pour obtenir des renseignements sur les droits d’entrée, visitez le site Web du lieu historique national du Ranch-Bar U. 

Il ne s’agit là que de l’un des nouveaux programmes intéressants que Parcs Canada offre en 2016!

Renseignements : Composez le 403-395-2212 ou consultez le site Web de Parcs Canada.


Recherche d'information connexe par mot-clés

Parcs Canada Nature et environnement

Détails de la page

Date de modification :