Célébrez la fête du Canada au parc national Pukaskwa

Communiqué de presse

Parcs Canada accueille les visiteurs pour la fête du Canada

Le 28 juin 2016        Parc national Pukaskwa (Ontario)                            Agence Parcs Canada

Les sites de Parcs de Canada représentent ce que le Canada a de mieux à offrir. Ils racontent qui nous sommes, y compris l’histoire, les cultures et les contributions des peuples autochtones. Le vendredi 1er juillet, les visiteurs pourront entrer gratuitement au parc national Pukaskwa, qui constitue la porte d'entrée sur la nature, l'aventure et la découverte du Nord de l'Ontario, et participer à diverses activités spéciales pour célébrer le 149e anniversaire du Canada.  

Les célébrations entourant l'anniversaire du Canada commenceront par une cérémonie traditionnelle du lever du soleil au camp anishinaabe du parc, et par le chant de l'hymne national. Des activités d'interprétation auront lieu toute la journée et le gâteau d'anniversaire sera servi à 13 h. Les plus jeunes pourront participer à une chasse au trésor, et des films seront diffusés au centre d'accueil pour tous les visiteurs.

Le parc national Pukaskwa sera également présent dans la ville de Marathon à l'occasion de la fête du Canada, dans le cadre du festival d'été de la ville. Les visiteurs qui se rendront au kiosque de Parcs Canada pourront obtenir des renseignements et se faire appliquer un tatouage à l’aérographe.

Tel qu’annoncé dans le budget de 2016, l’admission sera gratuite en 2017 pour tous les visiteurs dans les parcs nationaux, les lieux historiques nationaux et les aires marines nationales de conservation pour célébrer le 150e anniversaire de la Confédération. Les parcs nationaux et les lieux historiques nationaux du Canada permettent aux Canadiens et aux Canadiennes de découvrir leur riche histoire et leur remarquable patrimoine naturel de façon toute particulière, et à ce titre, ils joueront un rôle important dans les célébrations du 150e anniversaire du Canada – dans à peine un an!

 

Les faits en bref

  • Seul parc national sauvage de l'Ontario, le parc national Pukaskwa protège 1 878 kilomètres carrés d'un écosystème incluant la forêt boréale et la rive du lac Supérieur.
  • Le programme Xplorateurs de Parcs Canada est un moyen formidable pour les jeunes visiteurs et leurs familles de partir à la découverte des parcs nationaux, des lieux historiques nationaux et des aires marines nationales de conservation cet été.
  • Le parc national Pukaskwa possède plus de 10 kilomètres de sentiers dans l'avant-pays, qui pénètrent dans la forêt boréale, enjambent des escarpements rocheux et longent des plages de sable.
  • Le sentier du pont suspendu de la rivière White, qui fait partie du premier tronçon de la Piste côtière du lac Supérieur, offre aux randonneurs une vue à couper le souffle sur la rivière White, vingt-trois mètres au-dessus des puissantes chutes Chigamiwinigum.

 

Liens connexes

Parc national Pukaskwa
Programme Xplorateurs de Parcs Canada

- 30 -

 

Renseignements

Garth Hardy
Agent, relations publiques et communications
Unité de gestion du Nord de l'Ontario
Parcs Canada
807-229-0801, poste 245


Recherche d'information connexe par mot-clés

Parcs Canada Société et culture

Détails de la page

2016-11-02