Exploitation des sources thermales dans les parcs nationaux Kootenay, Jasper et Banff
Document d'information
Sources thermales Radium
Les sources thermales Radium, qui se trouvent dans le parc national Kootenay, en Colombie-Britannique, abritent le plus grand bassin d’eau chaude du Canada. Elles ont de quoi plaire à toute la famille, y compris un bassin d’eau refroidie à 27 °C. Les eaux minérales des sources thermales Radium ont la double particularité d’être limpides et de n’avoir aucune odeur – que souhaiter de mieux pour un bain relaxant?
Les sources thermales Radium comprennent également un édifice patrimonial fédéral unique, un « aquacourt », bâti en 1951. L’aquacourt, qui vise à exploiter les sources thermales naturelles de même que les eaux froides du ruisseau Sinclair, constitue un des principaux points d'intérêt patrimoniaux du réseau des parcs nationaux.
Sources thermales Miette
Situées dans le parc national Jasper, en Alberta, les sources thermales Miette sont les plus chaudes des Rocheuses canadiennes. L’eau de ces sources minérales naturelles émerge des montagnes à 54 °C. Elle est ensuite refroidie à une température confortable de 40 °C avant d’intégrer le bassin des sources thermales.
Le décor enchanteur et l’eau confortable des sources thermales Miette en font une attraction incontournable du parc et l’un des secrets les mieux gardés de l’Alberta. Que ce soit pour le panorama paisible qui entoure les sources thermales ou pour la promenade panoramique dans la vallée sauvage de la rivière Fiddle, les sources thermales Miette offrent une expérience unique en son genre que les visiteurs voudront revivre année après année.
Sources thermales Upper Hot Springs de Banff
Situées dans la ville de Banff, en Alberta, les sources thermales Upper Hot Springs possèdent tous les agréments d’une installation moderne dans un splendide pavillon de bains et de cuves thermales historiques – le tout dans le décor alpin spectaculaire du parc national Banff. Les visiteurs peuvent se détendre dans le confort de sources thermales naturelles apaisantes, où les voyageurs viennent « prendre les eaux » depuis plus d’un siècle.
Les sources thermales de Banff sont l’une des attractions les plus célèbres du parc national. Découvertes en 1884, elles ont été intégrées au parc national Banff, le tout premier des parcs nationaux du Canada.
Sources thermales des Rocheuses canadiennes
-30-
Recherche d'information connexe par mot-clés