Le gouvernement du Canada investit dans le parc national de Prince Albert
Communiqué de presse
Du financement pour améliorer les installations destinées aux visiteurs et les terrains de camping.
Le 13 septembre 2016 Lac Waskesiu (Saskatchewan) Agence Parcs Canada
Les parcs nationaux et les lieux historiques du Canada appartiennent à l’ensemble de la population canadienne. Ils représentent ce que le Canada a de mieux à offrir et racontent qui nous sommes. Le parc national de Prince Albert est un exemple représentatif de ces trésors naturels et culturels qui attirent des millions de visiteurs annuellement et appuient les économies locales dans tout le pays.
Aujourd’hui, Ralph Goodale, ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile et député de Regina—Wascana (Saskatchewan), au nom de la ministre de l’Environnement et du Changement climatique et ministre responsable de Parcs Canada, Catherine McKenna, a annoncé un financement de plus de 5 millions de dollars pour des projets visant à améliorer les installations destinées aux visiteurs dans le parc national de Prince Albert.
Cet investissement servira à revitaliser un certain nombre de terrains de camping répartis dans tout le parc et à améliorer les installations destinées aux visiteurs à la populaire plage principale du lac Waskesiu. Grâce à ce financement, plus de Canadiens et Canadiennes, y compris les jeunes et les nouveaux arrivants, pourront faire l’expérience du plein air, apprendre au sujet de notre patrimoine et vivre la meilleure visite possible au parc national de Prince Albert.
Ces investissements dans l’infrastructure destinée aux visiteurs, à savoir les sentiers, les centres d’accueil et les terrains de camping ainsi que les routes, les promenades et les ponts, permettront d’assurer la qualité et la fiabilité des installations destinées aux visiteurs et continueront de donner l’occasion aux Canadiens et Canadiennes de renouer avec la nature.
Citation
« Le gouvernement s’engage à préserver nos parcs nationaux, tout en permettant à davantage de Canadiens et Canadiennes de faire l’expérience du plein air et d’apprendre au sujet de notre environnement et de notre patrimoine. Je suis ravi d’annoncer cet investissement visant à améliorer les installations destinées aux visiteurs et les terrains de camping dans le parc national de Prince Albert. Les projets annoncés aujourd’hui permettront à la population canadienne et aux visiteurs du monde entier de vivre des expériences sûres et de qualité supérieure dans cet endroit exceptionnel, tout en appuyant l’économie local et en contribuant à la croissance du secteur touristique. »
L’honorable Ralph Goodale, ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile et député de Regina—Wascana (Saskatchewan)
Les faits en bref
- Le parc national de Prince Albert attire 250 000 visiteurs par année et plus de 80 % d’entre eux visitent aussi le lotissement urbain de villégiature de Waskesiu.
- Bien que le parc national de Prince Albert soit ouvert aux amateurs de plein air toute l’année, il appuie également un lotissement urbain saisonnier et une communauté d’entreprises qui exerce ses activités de la mi-avril à octobre.
- Parcs Canada investit un montant sans précédent de trois milliards de dollars sur cinq pour réaliser des travaux d’infrastructures dans les installations patrimoniales, celles destinées aux visiteurs ainsi que dans les voies navigables et les routes situées dans les lieux historiques nationaux, les parcs nationaux et les aires marines nationales de conservation.
Document connexe
Document d’information : Investissements dans les infrastructures de Parcs Canada pour le parc national de Prince Albert – 2016
Liens connexes
Parc national de Prince Albert
- 30 -
Renseignements
Caitlin Workman
Attachée de presse
Cabinet de la ministre de l’Environnement et du Changement climatique
819-938-9436
Relations avec les médias
Parcs Canada
855-862-1812
pc.media@pc.gc.ca
Recherche d'information connexe par mot-clés