Annonce concernant le parc national Yoho Total général des investissements* : 97 M$

Document d'information

Parc national Yoho

Le Parc national Yoho se situe sur les versants ouest de la région des Rocheuses, à côté des parcs nationaux Banff et Kootenay. En raison d'imposantes parois de roche, de chutes spectaculaires et de pics majestueux, le terme cri « Yoho » exprimant l’admiration et l'émerveillement lui a été donné. Ici, à l'ombre de la ligne de partage des eaux, se trouvent les secrets d'une vie ancienne, la puissance de la glace et de l’eau et les récits de plantes et d’animaux qui continuent d’évoluer jusqu’à aujourd’hui.

 

Liste des projets :

Nom du projet :

Élargissement de la route Transcanadienne dans le parc national Yoho

Total estimatif : 85,9 M$

Description du projet :

Ce projet porte sur un élargissement de 6 km de la route Transcanadienne (RTC) dans le parc national Yoho, de même qu'une évaluation des incidences environnementales et culturelles et la conception importante de travaux d'élargissement pour les 40 km restants de la route Transcanadienne, laquelle traverse le parc national Yoho. Ce projet aura pour but d'améliorer la sécurité des automobilistes, réduire la mortalité faunique attribuable aux routes, mettre en place des passages fauniques sécuritaires et veiller au flux continu de marchandises et de services sur le réseau routier national. Les travaux devraient s'achever en mars 2018.

 

Nom du projet :

Rivière Ottertail et rivière Kicking Horse - Réfection du pont

Total estimatif : 8,7 M$

 

Description du projet :

Ce projet porte sur la réfection du pont Ottertail (km 107,2) et du pont de la rivière Kicking Horse (km 122) situés sur la route Transcanadienne dans le parc national Yoho. Ces travaux devraient commencer en 2018.

 

Nom du projet :

Réfection des terrains de camping dans l'avant-pays - Monarch et Kicking Horse

Total estimatif : 1,8 M$

Description du projet :

Les travaux de réfection aux deux terrains de camping comprennent : le remplacement des kiosques, des postes de vidange et la réparation de l'infrastructure au-dessus du niveau du sol du terrain de camping, notamment les emplacements pour tentes, abris, bâtiments abritant les douches, routes et terrains de jeux. Ces travaux devraient commencer en 2018.

 

Nom du projet :

Réfection des aires de fréquentation diurnes du pont naturel et du lac Emerald

Total estimatif : 675 k$

Description du projet :

Les travaux consisteront à refaire le revêtement des terrains de stationnement des aires de fréquentation diurnes. De plus, on effectuera la réparation ou le remplacement des barrières, des bordures et des glissières de sécurité délabrées ainsi que le remplacement des garde-corps sur les sentiers pour améliorer la sécurité du visiteur. Ce projet vise également la réfection des panneaux d'information pour améliorer la circulation des visiteurs et offrir des messages appropriés selon les saisons. Des sections du sentier menant à l'aire d'observation du pont naturel seront également rénovées pour régler les problèmes de drainage et d'usure. Ces travaux devraient commencer en 2018.

 

*Veuillez noter que la somme des valeurs de chaque projet ne correspond pas nécessairement au total général indiqué en haut de ce document, en raison des erreurs d’arrondis.

 

-30-


Recherche d'information connexe par mot-clés

Détails de la page

2017-02-13