Parcs Canada décerne des prix à l’exposition d’écoconception des étudiants en génie de l’Université de l’Île-du-Prince-Édouard

Communiqué de presse

Le prix du public a été remis aux étudiants chargés du projet de réalité virtuelle à Province House

Le 22 juin 2018                         Charlottetown (Île-du-Prince-Édouard)                           Parcs Canada

 

Parcs Canada a récemment décerné deux prix à des équipes d’étudiants de première année de l’école de génie et d’écoconception de l’Université de l’Île-du-Prince-Édouard lors de la récente exposition de conception des étudiants. Cette activité annuelle, qui a eu lieu le 20 avril 2018, mettait en vedette les meilleurs projets d’écoconception réalisés par des étudiants dans la région de l’Atlantique.

Le prix de la durabilité de Parcs Canada vise à souligner un travail de conception exceptionnel réalisé à l’aide de technologies existantes en vue de créer une solution durable. Il a été décerné cette année à Lara Mullaly, Tess Lyons, Taylor MacDonald, Allison McCabe et Simran Gupta pour leur projet d’énergie durable sur l’île Robinsons.

Le prix de l’innovation de Parcs Canada met en valeur une solution de conception exceptionnelle qui témoigne d’une approche innovatrice. Cette année, cette récompense a été décernée à Tanguy Rugamba, Aidan Gallant, Philip Tweel, Graham Ching et Mac-Donald Chukwudi Duru pour leur projet de fontaine écologique.Le prix du public a été remis à l’équipe de concepteurs principaux chargés du projet Province House : Réalité virtuelle. L’équipe était composée de Tristan Dawson, Semin Jahic, Hannah Matheson et Zixuan Wu. Cette visite guidée en réalité virtuelle a été conçue en collaboration avec des étudiants de l’école de génie et d’écoconception de l’Université de l’Île-du-Prince-Édouard et de l’université de Trinité-et-Tobago.

L’Agence Parcs Canada est ravie de s’associer à l’Université de l’Île-du-Prince-Édouard afin d’appuyer des possibilités d’éducation liées au patrimoine naturel et culturel du Canada et est fière d’appuyer l’exposition annuelle des étudiants, laquelle reconnaît et célèbre leurs réalisations.

 

Multimédia supplémentaire

Les gagnantes du prix de durabilité de Parcs Canada posent avec le personnel de Parcs Canada. (G-D : Stephen Campbell, Lara Mullaly, Tess Lyons, Taylor MacDonald, Allison McCabe et Bill Courtney. Absente de la photo : Simran Gupta). Droit d’auteur : Parcs Canada

Faits en bref

  • L’école de génie et d’écoconception de l’Université de l’Île-du-Prince-Édouard favorise l’enrichissement du savoir, stimule la croissance d’entreprises, améliore la santé et contribue à l’épanouissement de la société en formant des ingénieurs qui mettent à profit des compétences exceptionnelles en conception conjuguées à des perspectives mondiales. Reconnue à l’échelle nationale pour ses programmes innovateurs, cette école s’emploie à trouver des solutions à des défis complexes et réels par une approche axée sur le travail d’équipe. Les équipes fonctionnent comme des cabinets d’experts-conseils, et les étudiants travaillent aux côtés de spécialistes de renommée mondiale issus du milieu de l’enseignement supérieur, de la recherche-développement, de l’industrie et du milieu communautaire.

  • Parcs Canada administre un des plus grands et des plus beaux réseaux d’aires naturelles et culturelles patrimoniales protégées dans le monde.

  • Les lieux historiques nationaux du Canada reflètent le patrimoine riche et varié de notre nation et offre à la population canadienne une occasion d’en apprendre davantage au sujet de notre histoire diversifiée.

  • Province House : Réalité virtuelle est une exposition immersive et interactive qui permet aux visiteurs de découvrir Province House comme jamais auparavant. Les utilisateurs peuvent se promener dans les couloirs, explorer les grandes salles et en apprendre davantage sur le projet de conservation actuel. L’expérience Province House : Réalité virtuelle sera offerte cet été sur l’esplanade du Centre des arts de la Confédération, tout près de l’exposition Rêver un pays de Parcs Canada.

  • L’île Robinsons est une petite île située dans le parc national de l’Île-du-Prince-Édouard qui accueillait auparavant un terrain de camping et une aire de fréquentation diurne. En 2014, cette infrastructure a été retirée et l’île a été restaurée pour devenir un lieu de découverte et d’exploration naturelle. Un nouveau réseau de sentiers à usages multiples de six kilomètres, conçu pour les randonneurs et les cyclistes, a été créé.

Liens connexes

Personnes-ressources

Janette Gallant
Agente, communications
Parcs Canada, unité de gestion de l’Île-du-Prince-Édouard
902-672-6389
janette.gallant@pc.gc.ca

 

Relations avec les médias
Agence Parcs Canada
855-862-1812
pc.media@pc.gc.ca

Détails de la page

Date de modification :