À vous la parole! Consultations sur la mise en œuvre de la Loi sur les langues autochtones

État actuel : Ouvert

Les séances de consultation et de mobilisation axées sur le commissaire aux langues autochtones et les directeurs débutent le 12 mars 2020 et devraient se terminer d’ici juin 2020.

D’autres séances de consultation et de mobilisation sur la mise en œuvre de la Loi sur les langues autochtones se poursuivront jusqu’à l'automne 2020.

Le gouvernement du Canada entreprend des séances de consultation et de mobilisation en personne et en ligne à travers le pays sur la mise en œuvre de la Loi sur les langues autochtones, en se concentrant initialement sur le commissaire aux langues autochtones et les directeurs.

Ces séances de consultation et de mobilisation aideront le ministre du Patrimoine canadien à formuler des recommandations au gouverneur en conseil sur la nomination d'un commissaire et d'un maximum de trois directeurs.

Des discussions préliminaires sur le futur Cadre d'investissement pour les langues autochtones auront également lieu.

Qui devrait participer?

Des séances de consultation et de mobilisation sont organisées en personne avec les gouvernements autochtones et d’autres corps dirigeants autochtones, ainsi que divers organismes autochtones dans tout le pays. Elles débuteront le 12 mars 2020 à Whitehorse, Yukon, avec les Premières nations du Yukon. D'autres sessions sont à venir.

Le gouvernement du Canada ouvre aussi la consultation en ligne. Les aînés, jeunes, enfants, personnes handicapées, femmes, hommes, personnes bispirituelles et LGBTQ, ainsi que d’autres personnes intéressées sont encouragées à participer en remplissant le questionnaire.

Comment participer

Les séances de consultation et de mobilisation en personne et en ligne axées sur le commissaire des langues autochtones et les directeurs devraient être terminé d’ici juin 2020.

Vous pouvez également faire part de vos idées et suggestions, ou demander une copie du questionnaire, par courriel.

Pour nous joindre

Courriel
PCH.lla-ill.pch@canada.ca
Téléphone
819-956-5796

1-866-811-0055 (sans frais)

ATS
1-888-997-3123 (sans frais)

Des agents sont disponibles pour répondre à vos questions du lundi au vendredi, de 8h30 à 17h00 (HE).

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :