À vous la parole! Consultations sur la mise en œuvre de la Loi sur les langues autochtones

Impact de la COVID-19 sur les consultations

Compte tenu des conditions créées par la pandémie, des consultations sont entreprises à l’aide d’options technologiques telles que la vidéoconférence et la téléconférence afin d’assurer une participation significative. Bien que ces approches soient actuellement nécessaires pour assurer la sécurité de tous et pour respecter les recommandations de la santé publique, elles ne sont pas destinées à remplacer à long terme des événements en personne plus traditionnels.

Veuillez noter

Le guide de discussion ainsi que le questionnaire en ligne ont été modifiés depuis leur publication le 12 mars 2020.  

État actuel : Ouvert

Les séances de consultation en personne ont commencé le 12 mars 2020, mais ont été suspendues en raison de la pandémie Covid-19.

Présentement toutes les séances de consultation sont rouvertes; virtuellement, avec notre questionnaire en ligne ou par courriel.

Toutes les séances de consultation (virtuelles, en ligne et par courriel) devraient se terminer à la fin de novembre 2020.

Ces séances de consultation aideront le ministre du Patrimoine canadien à faire des recommandations au gouverneur en conseil pour la nomination d'un commissaire aux langues autochtones et de directeurs. Ces séances appuieront également l'élaboration du futur modèle de financement des langues autochtones.

Qui devrait participer?

Les aînés, jeunes, enfants, personnes handicapées, femmes, hommes, personnes bispirituelles et LGBTQ, ainsi que d’autres personnes intéressées sont encouragées à participer.

Comment participer?

Nous invitons les participants à lire le Guide de discussion avant de partager leurs réflexions et leurs idées.

Questionnaire en ligne

Un nouveau questionnaire en ligne est ouvert à toutes les personnes intéressées. Une version précédente de notre questionnaire d'enquête en ligne sur la mise en œuvre de la Loi sur les langues autochtones était disponible de mars 2020 à août 2020. Soyez assuré que toutes les réponses en ligne fournies entre ces mois seront examinées par le Ministère et informeront la mise en œuvre de la Loi.

Nouveau questionnaire en ligne

Courriel

Les parties intéressées peuvent également partager leurs suggestions et soumissions, ou demander une copie du questionnaire, par courrier électronique : PCH.lla-ill.pch@canada.ca.

Consultations virtuelles

Les séances de consultation actuelles sur la mise en œuvre de la Loi sur les langues autochtones se poursuivront virtuellement en raison de la pandémie partout au Canada.

Les consultations virtuelles ont commencé le 28 septembre 2020 et devraient se terminer à la fin de novembre 2020.

Des séances de consultation virtuelles sont également organisées avec les gouvernements autochtones, d'autres organismes directeurs autochtones et une variété d'organisations autochtones à travers le pays. Ces séances de consultation virtuelle se font sur invitation et nécessitent une inscription préalable.

Dates des séances de consultation et résumés des discussions

Des séances de consultation virtuelles ont été menées à l’automne 2020. Des résumés de ces discussions ont été complétés et sont disponibles en ligne . Veuillez vous référer aux dates pour de plus amples détails. Certains rapports seront disponibles ultérieurement.

Pour nous joindre

Courriel
PCH.lla-ill.pch@canada.ca
Téléphone
819-956-5796
1-866-811-0055 (sans frais)
ATS
1-888-997-3123 (sans frais)

Des agents sont disponibles pour répondre à vos questions du lundi au vendredi, de 8h30 à 17h00 (HE).

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :