À vous la parole! Consultations sur la mise en œuvre de la Loi sur les langues autochtones

Impact de la COVID-19 sur les consultations

Les conditions créées par la pandémie COVID-19 ont affecté le déroulement des consultations en personne. Des mises à jour seront fournies au fur et à mesure que la situation évolue.

État actuel : En suspend

Les séances de consultation en personne ont débutées le 12 mars 2020.

D’autres séances de consultation sur la mise en œuvre de la Loi sur les langues autochtones se poursuivront, à travers le pays, de manière virtuelle en raison de la pandémie.

Ces séances de consultation aideront le ministre du Patrimoine canadien à formuler des recommandations au gouverneur en conseil sur la nomination d'un commissaire aux langues autochtones et de directeurs. Elles soutiendront également le développement du futur modèle de financement des langues autochtones.

Qui devrait participer?

Des séances de consultation virtuelles seront organisées avec les gouvernements autochtones et d’autres corps dirigeants autochtones, ainsi que divers organismes autochtones dans tout le pays. Plus de détails à venir.

Le gouvernement du Canada ouvre aussi la consultation en ligne. Les aînés, jeunes, personnes handicapées, femmes, hommes, personnes bispirituelles et LGBTQ, ainsi que d’autres personnes intéressées sont encouragées à participer en remplissant la version mise à jour du questionnaire lorsque disponible.

Comment participer

Ce questionnaire est actuellement mis à jour. Nous avons hâte de recevoir vos commentaires lorsqu’il sera disponible à nouveau.

Pour nous joindre

Courriel
PCH.lla-ill.pch@canada.ca
Téléphone
819-956-5796
1-866-811-0055 (sans frais)
ATS
1-888-997-3123 (sans frais)

Des agents sont disponibles pour répondre à vos questions du lundi au vendredi, de 8h30 à 17h00 (HE).

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :