Jeux d’hiver de l’Arctique de Wood Buffalo 2023

Une bannière contient 6 images différentes d'athlètes lors des Jeux d’hiver de l’Arctique.

Les Jeux d’hiver de l’Arctique (JHA), qui accueillent environ 1 900 participants, constituent l’un des événements multisports et culturels les plus grands du Nord circumpolaire. Du 29 janvier au 4 février, pendant les JHA de Wood Buffalo 2023, de jeunes autochtones et non autochtones mettront en valeur l’unité, le sport, la culture, le bénévolat, et le travail d’équipe.

Les participants représentent 5 régions canadiennes (Yukon, Territoires du Nord-Ouest, Nord de l’Alberta, Nunavut, et Nunavik), ainsi que l’Alaska (États-Unis), le Groenland, et la région Sápmi (Finlande, Suède et Norvège).

Les compétitions incluent des sports modernes ainsi que des sports traditionnels de l’Arctique et des jeux dénés. Le volet culturel des Jeux comprend 2 soirées de gala dans le cadre desquelles des jeunes de régions locales et circumpolaires offriront des performances et présenteront une pièce collaborative que les participants apprendront et répèteront ensemble.

Le gouvernement fédéral est fier d’être le plus important bailleur de fonds du sport au Canada. Sport Canada contribue jusqu’à 2,5 millions de dollars pour soutenir les Jeux d’hiver de l’Arctique.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur les Jeux, consultez la page des Jeux d’hiver de l’Arctique de Wood Buffalo 2023 ou cette page informative.

Faits en bref – Jeux d’hiver de l’Arctique

  • Du 29 janvier au 4 février 2023, dans la région de Wood Buffalo, en Alberta.
  • Délégations : 8
  • Sports : 20
  • Environ 1 900 participants, et 200 entraîneurs, personnel de délégation, et officiels
  • Cérémonie d’ouverture : le 29 janvier 2023
    Cérémonie de clôture : le 4 février 2023

Joignez-vous à la conversation

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :