Jeux d’hiver de l’Arctique
Les Jeux d’hiver de l’Arctique, qui accueillent environ 2 000 participants, constituent l’un des événements multisports et culturels les plus grands du Nord circumpolaire. Du 10 au 16 mars 2024, dans la vallée de Mat-Su en Alaska, de jeunes autochtones et non-autochtones mettront en valeur l’unité, le sport, la culture, le bénévolat, et le travail d’équipe.
Les participants représentent 5 régions canadiennes (Yukon, Territoires du Nord-Ouest, Nord de l’Alberta, Nunavut, et Nunavik), ainsi que l’Alaska (États-Unis), le Groenland, et la région samie (Finlande, Suède et Norvège).
Les compétitions incluent des sports modernes, des sports traditionnels de l’Arctique et des jeux dénés. Une riche semaine d'événements culturels complète les compétitions sportives et se termine par un gala.
Le gouvernement fédéral est fier d’être le plus important bailleur de fonds du sport au Canada. Pour les Jeux d'hiver de l'Arctique 2024, le gouvernement du Canada soutient le transport et la participation d’athlètes canadiens.
Pour obtenir de plus amples renseignements sur les Jeux, consultez la page des Jeux d’hiver de l’Arctique de Mat‑Su 2024 [en anglais] ou cette page informative.
Faits en bref – Jeux d’hiver de l’Arctique
- Du 10 au 16 mars 2024, dans la vallée de Mat-Su en Alaska (États-Unis)
- Délégations : 8
- Sports : 20 [en anglais]
- Environ 2 000 participants
- Cérémonie d’ouverture : le 10 mars 2024
Cérémonie de clôture : le 16 mars 2024
Détails de la page
- Date de modification :