Mission commerciale virtuelle des industries créatives canadiennes en Allemagne 2021

Suivant la tenue, empreinte de succès, de la première mission commerciale virtuelle des industries créatives aux Pays-Bas en novembre 2020, et à la lumière de l'incertitude persistante liée aux voyages et aux rassemblements, Patrimoine canadien entame une deuxième mission commerciale virtuelle, qui aura lieu du 23 au 25 mars 2021 et qui sera axée sur l’Allemagne. La délégation commerciale comprendra les entreprises et les organisations originalement sélectionnées pour se rendre en Allemagne à l’occasion de la Mission commerciale des industries créatives en Europe qui a été reportée. Patrimoine canadien n’entreprendra donc pas un nouveau processus de sélection pour cette mission virtuelle.

Cette initiative reflète le virage qu’a effectué Patrimoine canadien pour transposer ses opérations commerciales en mode virtuel, pour poursuivre la mise en œuvre de la Stratégie d’exportation créative, et ainsi continuer d'aider les industries créatives canadiennes à maximiser leur potentiel d'exportation malgré les circonstances difficiles dues à la pandémie.

Objectifs de la mission

Par cette mission virtuelle, le Ministère souhaite :

Participants

La Mission commerciale virtuelle des industries créatives en Allemagne en 2021 s’adresse aux entreprises créatives canadiennes qui présentent un potentiel et un avancement de préparation élevé à l’exportation dans le marché allemand et qui œuvrent dans l’un des secteurs suivants : musique, arts de la scène, audiovisuel, médias interactifs et numériques, édition de livres, mode et design.

Les participants ont déjà été choisis par l’entremise du processus de sélection pour la mission en Europe qui a été reportée, à l’aide des critères suivants :

Programme

Le programme virtuel, qui se déroulera en trois demi-journées sur une plateforme en ligne exclusive, comprendra :

Détails de la page

2021-01-15