Prenez part au Plan d’action de lutte contre la haine
État actuel : Terminé
Le questionnaire se termine le 8 mai 2022
À propos de ces consultations
Au Canada, la diversité est un fait; l’inclusion, par contre, est une question de choix. Nous savons que la haine qui cible les gens en fonction de leur race, de leur foi, de leur orientation sexuelle, de leur identité sexuelle, de leur handicap ou de toute autre caractéristique personnelle, est destructrice.
Le gouvernement du Canada prend des mesures nécessaires pour faire face à l'augmentation troublante des crimes haineux et des groupes haineux, non seulement en raison des conséquences dévastatrices qu'ils ont sur les victimes et leurs familles, mais aussi parce qu'ils peuvent diviser les communautés et accroître l'insécurité à l'échelle nationale.
C’est pourquoi le gouvernement lance des consultations en vue du tout premier plan d'action national de lutte contre la haine. Nous voulons nous assurer que les gens de partout au Canada, en particulier ceux qui ont une expérience vécue de la haine, ont leur mot à dire pour définir la façon dont ce plan apportera des changements tangibles.
Comment participer
Vous êtes invité à remplir le questionnaire en ligne d'ici le 8 mai 2022.
La participation est volontaire et confidentielle.
Accédez au sondage maintenant!
Qui devrait participer?
Chaque personne au Canada est encouragée à participer. Ce questionnaire reconnaîtra les voix de ceux qui ont une expérience vécue, notamment les Premières nations, les Inuits, les Métis, noires, asiatiques, latino-américaines, arabes, musulmanes, juives, les communautés racisées et confessionnelles, ainsi que les nouveaux arrivants, les femmes, les personnes handicapées et les personnes 2SLGBTQQIA+.
Parlez-en!
Partagez cette page avec vos réseaux et incitez les gens à participer au questionnaire en ligne.
N’oubliez pas de nous étiqueter en utilisant ces mots-clics :
#CombattonslaHaineCan
#PlandActionContrelaHaine
Tables rondes virtuelles
Parallèlement au questionnaire national, l’honorable Ahmed Hussen sera l'hôte d’une série de tables rondes. Ces tables rondes réuniront des membres de diverses communautés ainsi qu’aux côtés d'autres dirigeants communautaires, d'universitaires et de militants.
Ces tables rondes seront fermées au médias, afin que les participants disposent d'un espace privé et sûr pour réfléchir et partager leurs expériences personnelles ainsi que leurs recommandations.
Pour nous joindre
Arevig Afarian
Attachée de presse
Cabinet du ministre du Logement et de la Diversité et de l’Inclusion
arevig.afarian@infc.gc.ca
Secrétariat fédéral de lutte contre le racisme
Ministère du Patrimoine canadien
15 rue Eddy
(15-8-113)
Gatineau QC J8X 4B3
- Courriel
- antiracism-antiracisme@pch.gc.ca
- Téléphone
-
819-997-0055
1-866-811-0055 (sans frais)
- ATS
- 1-888-997-3123 (sans frais)
Détails de la page
- Date de modification :