Nos communautés au coeur des célébrations du 150e anniversaire de la Confédération en 2017
Communiqué de presse
L’octroi d’un appui de 664 900 $ à six projets communautaires
Le 12 octobre – Edmonton (Alberta) – L’honorable Amarjeet Sohi, ministre de l’Infrastructure et des Collectivités et député d’Edmonton Mill Woods, et le député d’Edmonton-Centre, Randy Boissonnault, ont annoncé aujourd’hui l’octroi d’un appui de 664 900 $ à six projets communautaires. Ils ont fait cette annonce au nom de l’honorable Mélanie Joly, ministre du Patrimoine canadien.
Grâce à cette somme, que le gouvernement du Canada accorde par l’entremise du Fonds Canada 150, les six projets aideront à animer la province de l’Alberta pendant le 150e anniversaire de la Confédération en 2017.
Afin de faire de 2017 une année dont tous les Canadiens se souviendront, le gouvernement du Canada continuera à investir dans des projets d’envergure locale, régionale et pancanadienne.
Le 150e anniversaire de la Confédération est l’occasion de célébrer ensemble nos valeurs communes, nos réalisations, la richesse de notre environnement et notre place dans le monde. Pour les Canadiens, c’est aussi le moment idéal de s’investir dans la vie de leur communauté.
Comme nous nous préparons à une année de célébrations, le gouvernement du Canada invite les Canadiens à prendre part aux activités entourant le compte à rebours de canada 150. Et pourquoi ne pas en profiter pour dire ce qui nous rend fiers d’être Canadien et de quelle façon nous comptons célébrer le 150e anniversaire de la Confédération.
Citations
« Le Canada célébrera le 150e anniversaire de la Confédération en 2017. Voilà une excellente occasion de célébrer tout ce que cela signifie d’être canadien. Le gouvernement du Canada offrira à la population la possibilité de participer à des célébrations locales, régionales et nationales. Les communautés dans tout le pays participeront fièrement aux festivités qui se tiendront tout au long de l'année afin de souligner cet anniversaire incontournable dans l'histoire du Canada. Soyez de la fête, ça se passe aussi chez vous! »
— L’honorable Amarjeet Sohi au nom de l’honorable Mélanie Joly, ministre du Patrimoine canadien
« Alors que nous continuons le compte à rebours de cette étape importante, nous sommes fiers de nous associer à des organisations locales qui contribueront à faire du 150e anniversaire une expérience inoubliable pour tous les Edmontoniens.»
— Randy Boissonnault, député d’Edmonton-Centre
« Le 150e anniversaire du Canada sera une année mémorable. Ces investissements du gouvernement fédéral permettront d'améliorer l'expérience d'Edmonton pour nos résidents et nos visiteurs. »
—Don Iveson, maire d’Edmonton
Les faits en bref
- Les grands thèmes de la vision du gouvernement du Canada pour le 150e anniversaire de la Confédération sont la diversité et l’inclusion, la réconciliation avec les peuples autochtones, l’environnement et la jeunesse.
- Le Fonds Canada 150 a été établi en avril 2015. Il est doté d’un budget global de 210 millions de dollars.
- Par l’entremise de ce Fonds, le gouvernement du Canada investit de façon stratégique dans des activités qui appuient la vision du 150e anniversaire de la Confédération et encouragent la participation directe des Canadiens.
Liste de projets
| Organization |
Project |
Approved Amount |
| CENTRE COMMUNAUTAIRE D'EDMONTON |
Des Courses du Flying Canoë Volant Races |
28 000,00 $ |
| VILLE DE FORT SASKATCHEWAN |
Statue en Bronze au parc Legacy - Acres of Dreams |
105 000,00 $ |
| FONDATION RADIO CKUA |
L’histoire de la radio en Alberta et au Canada – Célébration du 150e du Canada avec une exposition interprétative et une programmation spéciale |
8 900,00 $ |
| SUSTAINABLE RED DEER SOCIETY |
Canada 150 Edible Forest Garden |
23 000,00 $ |
| WORKS INTERNATIONAL VISUAL ARTS SOCIETY (THE) |
Projet d’art public patrimonial Capital Boulevard - Canada 150 |
300 000,00 $ |
| VILLE D’EDMONTON |
Célébrations de la veille du jour de l’An et décompte 2016 au centre-ville d'Edmonton |
200 000,00 $ |
|
Total |
664 900,00 $ |
|
Liens connexes
Restez branchés
Suivez-nous sur Twitter, Facebook et Instagram.
Pour obtenir plus de renseignements (médias seulement), communiquez avec :
Brook Simpson
Attaché de presse
Cabinet du ministre de l'Infrastructure et des Collectivités
613-219-0149
Brook.Simpson@canada.ca
Recherche d'information connexe par mot-clés