Le gouvernement du Canada investit dans l'infrastructure culturelle de Calgary

Communiqué de presse

Plus de 4 millions de dollars ont été octroyés à six organismes de Calgary

Le 25 novembre 2016 – Calgary – ministère du Patrimoine canadien

L’honorable Kent Hehr, ministre des Anciens Combattants, ministre associé de la Défense nationale et députée de Calgary-Centre, a annoncé aujourd’hui des investissements totalisant plus de 4 millions de dollars dans l’infrastructure culturelle de la région de Calgary. Le ministre Hehr a fait cette annonce à l’Arts Commons, au nom de l’honorable Mélanie Joly, ministre du Patrimoine canadien, en compagnie de membres de la communauté artistique et culturelle de la ville.

Cette aide, puisée à même le Fonds du Canada pour les espaces culturels, permettra à six organismes de Calgary de construire de nouvelles installations vouées aux arts et au patrimoine ou encore d’effectuer d’importants travaux visant à rénover et à moderniser les installations existantes. Les organismes visés pourront ainsi croître, mettre en vedette le formidable talent canadien, accueillir un plus vaste public et resserrer les liens entre les membres de la communauté.

Citations

« Le gouvernement du Canada sait que de nouveaux investissements dans l’infrastructure peuvent stimuler la prospérité économique. Nous attachons une grande importance aux arts et à la culture et nous nous engageons à investir dans l’avenir de nos artistes et créateurs. Ce financement contribuera à promouvoir ce secteur, qui est l’expression de ce que nous sommes en tant que Canadiens. De plus, il créera des emplois et des débouchés économiques dans le milieu canadien de la culture et de la créativité. »

– L’honorable Mélanie Joly, ministre du Patrimoine canadien

« Les institutions culturelles jouent un rôle important dans notre société, et l’infrastructure culturelle fait partie intégrante du tissu social canadien. Je suis heureux que chacun de ces organismes reçoive un soutien financier pour bonifier ses services, accroître l’assiduité et la participation du public et permettre aux Calgariens de découvrir les plus beaux attraits des domaines des arts, de la culture et du patrimoine. »

— L’honorable Kent Hehr, ministre des Anciens Combattants, ministre associé de la Défense nationale et député de Calgary-Centre

« Arts Commons remercie Patrimoine canadien pour l’aide généreuse qu’il nous offre, par le truchement du Fonds du Canada pour les espaces culturels. Cette aide nous permettra de transformer le Jack Singer Rehearsal Hall, où joue l’Orchestre philharmonique de Calgary, en un superbe espace offrant une acoustique supérieure et de remplacer les sièges de cinq espaces théâtraux, lesquels ont plus de trente ans. Ces améliorations cruciales ont une incidence directe sur l’ambiance créative et la fonctionnalité de nos installations et contribueront à améliorer la qualité de l’expérience de milliers de personnes qui utilisent nos installations chaque année. »

—M. Johann Zietsman, président et directeur général, Arts Commons

« La Cité des Rocheuses est le seul centre culturel et communautaire francophone de Calgary. À ce titre, nos installations sont au cœur d’une communauté où le rassemblement convivial autour des arts, de la culture et du patrimoine est essentiel. La Cité des Rocheuses est fière de pouvoir offrir d’ici le printemps 2017 un théâtre rénové non seulement aux francophones, mais aussi à tous. Merci infiniment à Patrimoine canadien! »

 —M. Hervé Stéclebout, directeur général, La Cité des Rocheuses

Les faits en bref

  • Le gouvernement du Canada accorde un appui totalisant 4 240 247 dollars à six organismes, soit : Arts Commons, les projets cSPACE, la Ghost River Theatre Society, la Quickdraw Animation Society, la Société du centre scolaire communautaire de Calgary et le Trickster Theatre. Vous trouverez de plus amples renseignements dans la fiche d’information ci-jointe.
  • Le Fonds du Canada pour les espaces culturels vise à améliorer les conditions matérielles qui favorisent la créativité et les présentations artistiques. Il vise également à élargir l’accès des Canadiens aux arts de la scène, aux arts visuels, aux arts médiatiques ainsi qu’aux collections des musées et aux expositions patrimoniales.

Liens connexes

Arts Commons (en anglais seulement)

Fonds du Canada pour les espaces culturels

cSPACE Projects (en anglais seulement)

Ghost River Theatre Society (en anglais seulement)

La Société du centre scolaire communautaire de Calgary

Quickdraw Animation Society (en anglais seulement)

Trickster Theatre (en anglais seulement)

Document d'information

Restez branchés

Suivez-nous sur Twitter, Facebook et Instagram.

Pour obtenir plus de renseignements (médias seulement), communiquez avec :

Pierre-Olivier Herbert
Attaché de presse
Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien
819-997-7788

Relations avec les médias
Patrimoine canadien
819-994-9101
1-866-569-6155
pch.media-media.pch@canada.ca


Recherche d'information connexe par mot-clés
Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :