Sommaire de l’évaluation des Services de communications de Patrimoine canadien 2015-2016 à 2017-2018

Direction des services d’évaluation
12 novembre 2019

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Liste des acronymes et abréviations

PCH
Patrimoine canadien
ETP
Équivalents temps plein

Aperçu

Résultats de l’évaluation

Mandat

Réponse aux besoins des clients

Offre de services

Processus et procédures

Structure

Efficience

Entre 2015 et 2019, la Direction générale des communications a dépassé son niveau de référence de 10 % en moyenne. Un pic a été observé en 2017, ce qui coïncide avec Canada 150, un évènement qui a exercé une forte pression sur les Services de communications. En comparaison, PCH a dépassé son niveau de référence de 4 % en moyenne entre 2015 et 2019.

Conclusions et recommandations

L’évaluation recommande que :

  1. La Directrice générale des communications, en collaboration avec la sous-ministre adjointe des Langues officielles, patrimoine et régions dote les Services de communications d’un mandat clair définissant formellement les rôles et les responsabilités de la Direction générale des communications et des bureaux régionaux.
  2. La Directrice générale des communications, en collaboration avec la sous-ministre adjointe des Langues officielles, patrimoine et régions, élabore et communique son offre de services à ses employés et clients, incluant les délais requis et les normes de services.
  3. La Directrice générale des communications mette en œuvre une collecte systématique de certaines données de rendement, ce qui permettrait de mesurer l’atteinte des objectifs, d’approfondir l’analyse de certains enjeux et d’apporter des changements au besoin.

© Sa Majesté la Reine du chef du Canada, 2019.
No de catalogue: CH7-63/2-2019F-PDF
No ISBN: 978-0-660-33253-6

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