Gina Wilson —Sous-ministre, Diversité et Inclusion et Jeunesse et sous-ministre déléguée principale, Patrimoine canadien

Gina Wilson Sous-ministre déléguée principale de la Diversité, de l’Inclusion et de la Jeunesse

Gina Wilson est entrée en fonction à Patrimoine canadien le 27 janvier 2020.

Elle est également la sous-ministre championne des fonctionnaires fédéraux autochtones.

Mme Wilson a été nommée sous-ministre des Femmes et de l’Égalité des genres, anciennement Condition féminine Canada, le 23 mai 2017. À ce titre, elle a supervisé la création du nouveau ministère et a veillé à l’institution complète de l’ACS+ au sein du gouvernement.

En 2019, elle a été nommée sous-ministre de Sécurité publique Canada, son troisième passage au ministère.

Gina Wilson est Algonquine et a débuté sa carrière directement auprès des clients de sa collectivité de la Première Nation de Kitigan Zibi à titre de directrice générale de la Santé et des Services sociaux. Elle s’est jointe au gouvernement fédéral en 1996, où elle a occupé de nombreux postes de cadres supérieurs dans plusieurs ministères comme le Bureau du Conseil privé, Affaires autochtones et Développement du Nord Canada et Emploi et Développement social Canada.

Pour souligner son leadership ainsi que ses nombreuses contributions aux enjeux autochtones et son appui aux employés autochtones tout au long de sa carrière, Mme Wilson s’est vu remettre le prix Indspire 2020.

Gina a trois beaux enfants, Dylan, Kayla et Royce et chérit sa petite-fille Charlotte.

Détails de la page

Date de modification :