Monument canadien des métiers de la construction

Le monument canadien des métiers de la construction
Le monument canadien des métiers de la construction

Le Monument canadien des métiers de la construction, Solidaires, dévoilé en 2017, souligne les réalisations d’innombrables travailleurs de la construction qualifiés du Canada. Il s’agit d’un lieu inspirant où les travailleurs et les membres de leur famille peuvent se rassembler, réfléchir et se souvenir de leurs proches qui sont décédés.

Le monument, qui a été conçu par le sculpteur John Greer et l’architecte Brian MacKay-Lyons, et construit par les Syndicats des métiers de la construction du Canada, est situé au parc Major’s Hill à Ottawa. Le site est à proximité du Parlement et du canal Rideau, où les gens de métier ont travaillé dans des conditions difficiles pour bâtir l’infrastructure de notre pays.

La place invite les visiteurs à entrer et à faire preuve d’empathie envers les gens de métier qui ont donné leur vie. La qualité d’exécution démontre l’engagement envers l’excellence et les fils à plomb plus grands que nature représentent la force des métiers de construction et la fierté des gens qui les pratiquent. La palette de matériaux limitée, le granit cambrien et l’acier inoxydable, créent un sentiment d’unité et de gravité.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :