Fonds pour l’histoire du Canada

Le Fonds pour l'histoire du Canada appuie l'élaboration de matériel pédagogique et d'activités qui contribuent à enrichir les connaissances des Canadiens sur leur pays. Le Fonds vise à améliorer la compréhension de l'histoire, des récits, de la population et des modes de gouvernement de notre pays.

Pour connaître les critères d’admissibilité, veuillez vous rendre à la page Renseignements - Fonds pour l'histoire du Canada.

De plus, le Fonds appuie l’initiative suivante du gouvernement du Canada :

Semaine de l'histoire du Canada

La Semaine de l’histoire du Canada est l'occasion pour les Canadiens, partout au pays, d’en apprendre davantage sur les gens et les événements qui ont façonné ce grand pays que nous connaissons aujourd'hui. La Semaine de l’histoire du Canada est l’occasion idéale pour les découvrir! Célébrez la Semaine de l’histoire du Canada 2019 du 18 au 24 novembre.

Le thème pour la Semaine de l’histoire du Canada 2019 est Travailler pour l'avenir : un siècle de changement des conditions de travail des Canadiens.

Volet des activités axées sur le citoyen de l'Initiative de citoyenneté numérique

Le 30 janvier 2019, le Fonds pour l'histoire du Canada a lancé un appel de demandes pour des projets liés à la littératie numérique et civique qui se dérouleront entre le 1er avril 2019 et le 31 mars 2020. L'objectif de ce de financement est d'appuyer les organismes voués au renforcement de la résilience face à la désinformation en ligne. La période de présentation des demandes est maintenant terminée.

Apprenez-en davantage sur le Volet des activités axées sur le citoyen de l’Initiative de citoyenneté numérique.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :