Fonds pour l’histoire du Canada

Le Fonds pour l'histoire du Canada appuie l'élaboration de matériel pédagogique et d'activités qui contribuent à enrichir les connaissances des Canadiens sur leur pays. Le Fonds vise à améliorer la compréhension de l'histoire, des récits, de la population et des modes de gouvernement de notre pays.

Pour connaître les critères d’admissibilité, veuillez vous rendre à la page Renseignements - Fonds pour l'histoire du Canada.

Statut de financement : Acceptation des demandes

Veuillez noter :  Les demandes sont actuellement acceptées pour les projets débutant en 2024-2025. Veuillez consulter les lignes directrices complètes pour les détails du programme. Le financement est limité. Il est prévu que le Fonds pour l’histoire du Canada soit en mesure de soutenir un petit nombre de projets à partir de l'exercice financier 2024-2025. Les projets peuvent durer de 6 à 18 mois et se terminer au plus tard le 31 mars 2026.

Les organisations doivent contacter le programme pour discuter de leur projet et recevoir les documents de demande les plus récents. Les demandes doivent être reçues au plus tard le 9 mai 2024 à minuit, heure locale.

De plus, le Fonds appuie l’initiative suivante du gouvernement du Canada :

Semaine de l'histoire du Canada

La Semaine de l’histoire du Canada est l'occasion pour toute la population canadienne d’approfondir ses connaissances sur les personnes et les événements qui ont façonné ce pays que nous connaissons aujourd'hui. La Semaine de l’histoire du Canada 2023 se déroulera du 20 au 26 novembre.

Le thème pour la Semaine de l’histoire du Canada 2023 est l’histoire de la réussite des Noirs au Canada.

Détails de la page

Date de modification :