Odyssée – Programme de moniteurs de langues

Le programme de moniteurs de langues Odyssée est une expérience de travail bilingue et rémunérée qui offre la possibilité à des étudiants de niveau postsecondaire de voyager dans une autre province. Les étudiants anglophones peuvent travailler au Québec ou au Nouveau-Brunswick. Les étudiants francophones peuvent travailler dans une province autre que la leur.

Les participants travaillent 25 heures par semaine et reçoivent un salaire de 18 500 $ pour un mandat de neuf mois.   

Qui peut faire une demande

Pour être admissibles, les étudiants doivent :

  • posséder de solides connaissances linguistiques, tant à l'oral qu'à l'écrit  (comme si c'était votre langue première) soit en anglais ou en français;
  • avoir la citoyenneté canadienne ou le statut de résident permanent du Canada (les personnes qui détiennent un visa pour étudier au Canada ne sont pas admissibles); et
  • avoir terminés, avant le début de leur mandat et au cours des 10 dernières années, une année d'études postsecondaires. Les étudiants du Québec doivent avoir terminé deux années d'études collégiales ou une année universitaire. Pour les études suivies à l'étranger, les étudiants devront fournir une évaluation officielle de leurs diplômes.

Il n'y a aucune restriction d'âge ou d'exigences de la connaissance d'une langue seconde pour participer à Odyssée. Une compréhension et expression de base d'une langue seconde sont un atout.

Comment poser votre candidature

Les étudiants admissibles peuvent soumettre une demande en ligne. Consultez le lien Inscrivez-vous de la page Odyssée pour obtenir tous les directives.  

Date limite pour présenter une demande

Le 28 février 2016

Communiquez avec nous

Pour joindre Odyssée, composez le numéro sans frais du programme Odyssée.

Téléphone

1-877-866-4242 (sans frais)

Site Web

http://www.monodyssee.ca/fr/
Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :