Projets de recherche concertée sur le saumon de l'Atlantique

Document d'information

Les partenariats et les initiatives de collaboration avec les universités, les organismes à vocation environnementale, les groupes autochtones et les autres parties intéressées nous garantissent que nous avons accès aux meilleures données scientifiques disponibles pour pouvoir éclairer nos décisions en ce qui concerne les océans, les lacs et les rivières du Canada.

Pêches et Océans Canada octroie plus de 600 000 $ aux experts scientifiques et en conservation du saumon de l’Atlantique, en vue d’améliorer notre compréhension collective du saumon de l’Atlantique, et pour, finalement, appuyer leur rétablissement à long terme sur la côte Est du Canada.

Le financement appuiera également les activités de coordination du nouveau plan conjoint de recherche sur le saumon de l’Atlantique, qui constitue le premier forum de collaboration du Canada, visant à rassembler les communautés de scientifiques et les organismes de conservation du saumon de l’Atlantique. En regroupant à une même enseigne les meilleurs experts scientifiques et en conservation, le plan permettra de promouvoir le partage de la recherche scientifique, avec pour objectif de conserver et de rétablir l’espèce.

Projets de recherche financés :
Organisme de recherche Montant du financement Résultats escomptés
Fédération du saumon Atlantique 250 000 $ Améliorer les connaissances sur les voies de migration du saumon de l’Atlantique, ses comportements et les zones où son taux de mortalité est élevé.
Institut canadien des rivières (University of New Brunswick) 100 000 $ Améliorer les connaissances sur la population du saumon de l’Atlantique et son aire de répartition dans la rivière Miramichi.
Le gouvernement du Nunatsiavut 119 000 $ Améliorer les connaissances sur les schémas de migration du saumon de l’Atlantique et leurs préférences en matière d’habitat dans le lac Melville, T.-N.-L.
Université de Moncton 40 000 $ Améliorer les connaissances sur les effets potentiels des réservoirs d’amont des centrales hydroélectriques sur le saumon de l’Atlantique et les autres poissons d’eau douce.
Université de Moncton 74 000 $ Élaborer une technologie de pointe pour améliorer les prévisions météorologiques de la température de l’eau des rivières.
University of New Brunswick 26 500 $ Améliorer les connaissances sur le pou de mer, qui infecte le saumon de l’Atlantique de l’avant-baie de Fundy pour permettre de déceler les zones d’infection et appuyer les techniques visant à y remédier.

Recherche d'information connexe par mot-clés
Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :