Pêche récréative hivernale au poisson de fond dans le fjord du Saguenay

Communiqué de presse

Le 19 décembre 2019

Québec (Québec) — Pêches et Océans Canada a annoncé aujourd’hui que la pêche blanche au poisson de fond dans le fjord du Saguenay débutera le 11 janvier 2020 et se terminera le 8 mars 2020.

Chaque personne est autorisée à capturer et à garder un maximum de 5 poissons de fond par jour, toutes espèces confondues, à l’exception du flétan atlantique, du loup atlantique, du loup à tête large, du loup tacheté, et de la raie. Les pêcheurs sont tenus de remettre immédiatement ces espèces à l’eau, et de manière à leur causer le moins de tort possible.

Pour assurer la sécurité des participants à la pêche blanche, le MPO souligne que l’accès aux sites de pêche est conditionnel à l’épaisseur de la glace, et ce, en vertu du règlement de la municipalité concernée.

Prenez note que la Garde côtière canadienne débutera ses opérations de déglaçage printanier sur la rivière Saguenay autour du 10 mars 2020. La Garde côtière recommande fortement à tous les promeneurs, pêcheurs et motoneigistes de quitter la glace lorsque des activités de déglaçage ont lieu, car le mouvement de la glace peut représenter un danger pour toute personne se trouvant dans le secteur.

Pour plus d’information concernant la pêche récréative hivernale au poisson de fond, veuillez visiter le site www.qc.dfo-mpo.gc.ca.

Personnes-ressources

Relations avec les médias
Pêches et Océans Canada
Région du Québec
418-648-5474
media.qc@dfo-mpo.gc.ca

Restez branchés

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :