Le gouvernement du Canada annonce de nouveaux éléments pour protéger les aires marines protégées et aider à atteindre les cibles de conservation marine
Avis aux médias
Vancouver, Colombie-Britannique – L’honorable Joyce Murray, ministre des Pêches, des Océans et de la Garde côtière canadienne, et l’honorable Steven Guilbeault, ministre de l’Environnement et du Changement climatique et ministre responsable de Parcs Canada, annonceront conjointement de nouveaux éléments clés qui aideront le Canada à préserver les zones de nos océans qui ont besoin d’être protégées, et à atteindre l’ambitieuse cible visant à conserver 25 pour cent des océans du Canada d’ici 2025 et 30 pour cent d’ici 2030.
Date : Mercredi 8 février 2023
Heure : 9 h HNP
Lieu : Centre des congrès de Vancouver, Salle 201
1055, Place Canada, Vancouver (Colombie-Britannique) V6C 0C3
*Accès au site :
- La participation sur place à cet événement est réservée aux médias accrédités pour IMPAC5.
- Les représentants des médias doivent être en possession d’un badge d’accréditation pour accéder au site. Si vous n’êtes pas déjà inscrit, veuillez prévoir du temps pour obtenir votre badge.
Personnes-ressources
Matthew Dillon
Directeur des communications
Cabinet de la ministre des Pêches, des Océans et de la Garde côtière canadienne
613-992-3474
Matthew.Dillon@dfo-mpo.gc.ca
Relations avec les médias
Pêches et Océans Canada
613-990-7537
Media.xncr@dfo-mpo.gc.ca
Restez branchés
- Suivez Pêches et Océans Canada sur Twitter, Facebook, Instagram, YouTube et LinkedIn.
- Suivez la Garde côtière canadienne sur Twitter, Facebook, Instagram, YouTube et LinkedIn.
À propos de IMPAC5
IMPAC5 - le cinquième Congrès international sur les aires marines protégées, est l’endroit où le monde se réunira et prendra position pour protéger l’océan mondial. Du 3 au 9 février 2023, des professionnels, des dirigeants et des décideurs de la conservation des océans participeront à IMPAC5 à Vancouver, au Canada, pour apprendre, partager, et tracer la voie vers la protection de 30 % de l’océan mondial d’ici 2030. Le segment de haut niveau de IMPAC5, le Forum du leadership (le 9 février), a invité les ministres et les décideurs internationaux à tracer la voie vers la réalisation des objectifs de conservation marine négociés dans le cadre des Objectifs mondiaux pour la biodiversité post-2020.
Signaler un problème ou une erreur sur cette page
- Date de modification :