Avalon Laboratories

Bienvenue à la série Pivot, où nous célébrons la résilience et l'innovation des entrepreneurs du Canada atlantique qui se sont adaptés de façon extraordinaire pour relever les défis de la pandémie de COVID-19. Nous avons demandé à des dirigeants d’entreprises de la région de nous expliquer dans leurs propres mots comment ils ont su naviguer la nouvelle économie et les apprentissages qui ont suivis. Voici ce qu’un entrepreneur nous a dit.


Craig D. Ralph, directeur général
Avalon Laboratories 

Avant la pandémie, Avalon Laboratories se concentrait uniquement sur les tests environnementaux. Dans le cadre de notre accréditation ISO 17025, nous fournissions des tests dans les domaines de la microbiologie, de la toxicologie, de la qualité de l'eau, du pétrole et du gaz. Notre clientèle provenait surtout des secteurs de la pêche et des mines et nous avions un effectif de 8 à 12 employés à temps plein.

Puis mars 2020 est arrivé et nous savons tous ce que cela signifie. Au début, il y avait de la peur, puis un fort désir d'aider. Nous avions les compétences et les connaissances nécessaires pour rendre service, alors nous avons pivoté vers les capacités de tests de diagnostic médical. Nous sommes devenus le seul et unique laboratoire privé de diagnostic médical du Canada atlantique. Nous avons obtenu l'accréditation ISO 15189, élargi notre base de clients et obtenu des contrats pluriannuels, agrandi notre équipe à 42 employés à temps plein et nous avons dépassé un chiffre d'affaires de 12 millions de dollars. La marque Avalon a véritablement été bâtie sur la confiance dans tous les coins de notre province.

Nos clients nous sont reconnaissants d'avoir pivoté, car beaucoup d'entre eux n'auraient pas été en mesure de fonctionner pendant la pandémie sans nos services. Nous avons fait en sorte que les mines restent ouvertes, que les usines de transformation du poisson fonctionnent, que les émissions de télévision continuent à être produites et diffusées, que les vols se maintiennent le plus possible et bien plus encore. En bref, nous avons pu aider à maintenir des parties de notre économie tout en assurant la sécurité des gens et de leurs communautés.

Toutes les nouvelles mesures que nous avons employées pendant la pandémie resteront en vigueur après la COVID. Nos processus opérationnels internes sont plus solides, nous sommes plus allégés, plus flexibles, très sophistiqués, plus innovants et très forts sur le plan technique. Même si le succès n'a pas été un long fleuve tranquille, nous sommes très reconnaissants du soutien de ceux qui nous ont aidés à croître et nous ont permis de jouer un rôle dans cet événement sans précédent.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :