Ballet Côté Mer (Ballet Atlantique Canada)

Bienvenue à la série Pivot, où nous célébrons la résilience et l'innovation des entrepreneurs du Canada atlantique qui se sont adaptés de façon extraordinaire pour relever les défis de la pandémie de COVID-19. Nous avons demandé à des dirigeants d’entreprises de la région de nous expliquer dans leurs propres mots comment ils ont su naviguer la nouvelle économie et les apprentissages qui ont suivis. Voici ce qu’une entrepreneure nous a dit.


Susan Chalmers Gauvin
Ballet Côté Mer (Ballet Atlantique Canada) 

Nous avons toujours créé des ballets originaux et les avons présentés à travers le Canada et en Europe. C'était notre modèle. Et puis nous avons dû nous adapter à une situation en constante évolution où nous ne pouvions plus utiliser ce même modèle. Comment pouvions-nous garder tout le monde employé? Nous avons commencé par fabriquer des masques pendant la phase d’isolation initiale comme activité de collecte de fonds. Tout le monde a participé : les danseurs coupaient le tissu, les enseignants cousaient et récupéraient le tissu, etc. C'était une merveilleuse façon de rester connectés dans une cause commune et de garder contact avec notre public et notre communauté. Nous avons fabriqué plus de 4 000 masques et récolté 50 000 dollars. 

Puis l'été est arrivé et la situation était clairement là pour rester un peu plus longtemps. C'est alors que le Ballet Côté Mer a vu le jour. Nous avons installé une scène dans une zone humide avec le magnifique détroit de Northumberland comme toile de fond. Les spectateurs ont pu assister à un ballet et déguster un repas d'origine locale préparé par le chef Emmanuel Charretier dans un lieu visuellement époustouflant. Les trois représentations se sont déroulées à guichets fermés et nous avons reçu d'énormes commentaires exprimant à quel point les gens ont apprécié leur expérience. En 2021, nous avons élargi la production et avons pu offrir 10 représentations à guichets fermés. 

Nous n'avons jamais considéré notre compagnie comme faisant partie de l'industrie du tourisme, mais en travaillant collectivement à la réalisation d'une vision commune, et avec le soutien et les conseils du ministère du Tourisme, du Patrimoine et de la Culture du Nouveau-Brunswick, nous avons pu créer une destination touristique avec Ballet Côté Mer. Notre pivot a fini par être l'une de nos créations les plus réussies et nous en sommes tous très fiers.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :