DF Barnes

Bienvenue à la série Pivot, où nous célébrons la résilience et l'innovation des entrepreneurs du Canada atlantique qui se sont adaptés de façon extraordinaire pour relever les défis de la pandémie de COVID-19. Nous avons demandé à des dirigeants d’entreprises de la région de nous expliquer dans leurs propres mots comment ils ont su naviguer la nouvelle économie et les apprentissages qui ont suivis. Voici ce qu’un entrepreneur nous a dit.


Sean Power, vice-président du développement commercial
DF Barnes 

Avant la pandémie, DF Barnes n'était pas un fabricant d'équipement de protection personelle, mais un fabricant spécialisé dans la qualité, la sécurité et l'innovation. Les entreprises du monde entier ont été durement touchées et beaucoup se sont arrêtées. DF Barnes n'était pas immunisé contre le changement qui se produisait et a vu la nécessité de penser soudainement différemment. Au départ, nous nous sommes concentrés sur l'interne et la communauté. Lorsque nous avons commencé à fabriquer de l’équipement médical, nous ne disposions pas d'un équipement de fabrication en grande série. Nous avons donc demandé à des centaines de couturiers de Terre-Neuve de coudre des masques pour les autorités sanitaires régionales. Au fur et à mesure de l'évolution de la pandémie, nous produisons toujours ce même équipement à un prix très compétitif grâce au soutien initial et continu de notre communauté. 

Le monde s'est arrêté et il était impératif pour nous de maintenir l'emploi de notre personnel. Nous avons trouvé des moyens de fonctionner en toute sécurité et de garantir la cohérence de nos activités. En plus de cela, nous avons lancé la nouvelle ligne de production d’équipement médical. Cela a apporté beaucoup de fierté et de confiance à notre personnel. C'est le meilleur soutien que nous puissions offrir et nous avons fait tout ce qui était en notre pouvoir pour assumer nos responsabilités. Les temps étaient incertains, c'est sûr, mais nous avons trouvé le moyen de rassurer notre équipe en leur offrant un emploi sur lequel ils pouvaient compter. 

La pandémie nous a tous forcés à sortir des sentiers battus. Notre entreprise est devenue beaucoup plus innovante et agile, ce qui nous sera très utile dans un monde post-pandémique et hautement compétitif. « C'est un vent mauvais qui ne souffle rien de bon. » Il faut toujours chercher des opportunités dans les défis et les saisir rapidement. Toute cette expérience nous a permis de nous prouver à nous-mêmes, à nos clients et à notre communauté que de penser différemment, construire mieux est vraiment quelque chose que nous pouvons promettre parce que c'est ce que nous faisons. Je pense que, rétrospectivement, notre besoin commun de partager nos histoires montre bien à quel point nous avons appris à nous entraider et à prendre conseil les uns des autres sur toutes sortes de choses, et pas seulement sur les défis commerciaux.

Détails de la page

Date de modification :