Genoa Design International
Dans les 30 dernières années, Genoa Design est devenue un leader en modélisation 3D et en conception de production pour de grands programmes de construction navale au Canada et aux États-Unis. Ce savoir-faire et cet engagement envers l’excellence ont entraîné sa croissance phénoménale, la faisant passer d’une entreprise à domicile en 1995 à une société comptant plus de 230 employés répartis partout en Amérique du Nord.
En décembre 2023, Genoa a signé le plus gros contrat de son histoire (en anglais seulement) pour fournir des services de modélisation 3D et d’élaboration de conception pour le nouveau brise-glace polaire canadien, en partenariat avec Seaspan Shipyards de Vancouver. En tant que futur fleuron de la flotte de brise-glaces de la Garde côtière canadienne, ce brise-glace polaire pèsera presque 28 000 tonnes, aura 158 mètres de long et pourra loger jusqu’à 100 membres d’équipage. La production du navire devrait débuter vers la fin de 2024.
L’une des valeurs fondamentales de Genoa, ne jamais stagner, demeure au centre des préoccupations ces dernières années alors que l’entreprise a exploré les lacunes de l’industrie de la construction navale et les occasions potentielles en découlant. Après de nombreuses recherches et une planification stratégique, on a décidé d’étendre les services et de créer deux nouveaux secteurs d’activité : services numériques et solutions de talents.
Le secteur services numériques vise à développer et offrir des solutions innovantes que les armateurs peuvent utiliser durant tout le cycle de vie d’un navire pour l’exploiter plus efficacement et réduire les temps d’immobilisation.
Le secteur solutions de talents permet de régler la pénurie de talents dans l’industrie en fournissant des ressources contractuelles, une aide au recrutement ainsi que formation et perfectionnement grâce à l’académie interne primée de Genoa.
« Nous avons une culture novatrice ici à Genoa et nous dialoguons vraiment avec nos employés afin d’explorer de nouvelles occasions de croissance de l’entreprise et de renforcement de la construction navale au Canada, affirme Mme Laurie Balan, directrice de l’exploitation. La décision de développer de nouveaux secteurs d’activité a nécessité une planification considérable, et nous avons hâte de voir où cela nous mènera. »
L’un des défis de la mise en œuvre de nouveaux services, notamment pour une entreprise comme Genoa qui est tellement reconnue pour ses offres actuelles, est le marketing et la communication des nouvelles offres à l’interne et à l’externe. Afin d’en garantir le succès, on a décidé d’examiner l’image de marque de l’entreprise et de créer de nouvelles approches de marketing.
C’est là qu’intervient l’APECA, car Genoa a eu la chance de bénéficier de financement au titre du Programme de croissance économique régionale par l’innovation afin d’embaucher une agence externe de publicité pour faciliter cet exercice.
En 2023, après nombre de réunions et séances de stratégie avec Ray Creative Agency de Terre-Neuve-et-Labrador, Genoa a lancé sa nouvelle marque, les experts en construction navale numérique, au début de 2024. Une série de nouveaux produits, allant de concepts de stands pour salons professionnels à des modèles de documents et d’exposés modernisés, ont étoffé cette signature.
L’un des derniers éléments à mettre en œuvre prochainement est un site Web remanié qui devrait être en ligne plus tard en 2024 et qui comprendra des détails exhaustifs sur les nouvelles offres de services de l’entreprise.
« Genoa est un pionnier de la conception numérique et de la modélisation 3D, et nous sommes des experts reconnus dans notre industrie. Il était totalement naturel pour nous de tabler sur cette solide réputation et de nous positionner à titre d’experts en construction navale numérique dans cette industrie, ajoute Mme Balan. Nous sommes impatients de miser sur cette nouvelle stratégie de marque et de continuer à discuter avec divers clients de tous les services que nous offrons et de la façon dont nous pouvons favoriser leur réussite. »
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