Ironwood Manufactured Homes

Avec détermination et innovation, Ironwood Manufactured Homes (entreprise spécialisée dans les maisons préfabriquées) redéfinit le paysage résidentiel du pays.

À Woodstock, au Nouveau-Brunswick, Ironwood fait face directement au défi du logement abordable grâce à sa nouvelle installation de 118 000 pieds carrés, une usine ultramoderne qui fabrique des maisons modulaires conçues pour la qualité, l’efficacité et la rentabilité.

Au cours des dernières années, la pénurie de logements a mis à rude épreuve les familles et les collectivités partout au pays. La construction traditionnelle, souvent ralentie par les conditions météorologiques et les contraintes de main-d’œuvre, peine à répondre à la demande.

Selon la Société canadienne d’hypothèques et de logement (SCHL), rétablir l’abordabilité aux niveaux d’avant la pandémie nécessitera presque de doubler le rythme de construction – soit de 430 000 à 480 000 nouveaux logements par année au cours de la prochaine décennie. Ironwood augmente sa capacité pour contribuer à cet objectif national.

En construisant à l’intérieur toute l’année et en livrant des maisons presque terminées sur leur site, Ironwood réduit considérablement les délais, permettant aux Canadiens d’accéder plus rapidement à des logements de qualité. Soutenue par un investissement combiné de plus de 3 millions de dollars du gouvernement provincial et de l’Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA), l’entreprise se développe, augmente sa production grâce à des équipements spécialisés et crée des emplois. Aujourd’hui, Ironwood emploie 60 personnes et prévoit atteindre 85 employés, renforçant ainsi l’économie locale tout en augmentant l’offre de logements.

« Ironwood ne serait pas là où nous en sommes aujourd’hui sans l’APECA », affirme Mark Gaddas, président de l’entreprise. « Des programmes de fabrication allégée à l’achat d’équipement, ils nous ont soutenus dès le début – à chaque étape. »

La vision d’Ironwood va au-delà de la construction; il s’agit aussi de bâtir des compétences pour l’avenir.

Grâce à son partenariat avec le Collège communautaire du Nouveau-Brunswick, Ironwood offre aux étudiants une expérience pratique sur le plancher de l’usine, leur permettant d’appliquer en contexte réel les apprentissages en classe. Cette formation concrète prépare la relève de travailleurs qualifiés – un avantage pour l’entreprise et la collectivité.

Des mini-maisons aux immeubles à logements multiples, les conceptions modulaires d’Ironwood offrent flexibilité et abordabilité, prouvant que les solutions au défi du logement au Canada peuvent naître dans de petites villes et se propager à travers le pays.

En cette Journée nationale de l’habitation, Ironwood réaffirme son engagement à bâtir des maisons et des occasions qui contribueront à définir l’avenir du logement au Canada.

Détails de la page

2025-11-21