Kognitiv Spark
Une belle étincelle – forte demande pour le produit unique d’une entreprise de Fredericton pendant la pandémie de COVID-19
Bilan de 2024
Au cours des dernières années, l’entreprise s’est concentrée sur le peaufinage et l’amélioration de son produit phare, RemoteSparkMC. En 2023, elle a lancé KognitivU, une collection complète de cours à rythme libre méticuleusement conçus afin d’améliorer les compétences des utilisateurs de RemoteSparkMC.
Leader mondial dans le domaine des outils d’aide au rendement basés sur la réalité mixte, l’entreprise Kognitiv Spark s’est étendue au marché européen après avoir connu une croissance extraordinaire dans les Amériques. Kognitiv Spark a conclu plusieurs partenariats stratégiques avec des entreprises comme GIMO, Supergrappe des océans du Canada (SOC) et SPECTRAL pour renforcer ses capacités, élargir sa présence sur le marché et collaborer à diverses solutions novatrices.
Octobre 2020
La pandémie de COVID-19 a entraîné de nombreux obstacles et défis pour des entreprises et organismes dans tous les secteurs. Néanmoins, dans le cadre de ces réajustements, Kognitiv Spark, une entreprise en démarrage établie à Fredericton et un client de l’APECA, a connu autre chose aussi, soit une hausse de la demande pour RemoteSpark, son produit phare.
Le nom dit tout : RemoteSpark est un outil de téléassistance sécurisé et fiable conçu pour mettre en contact des techniciens et ingénieurs sur le terrain avec des experts en la matière grâce à la visualisation holographique, facilitant les réparations et l’entretien. Qu’il s’agisse du secteur de l’énergie et des services publics, du secteur de génie industriel, des secteurs de l’aérospatiale et de la défense ou de l’industrie nucléaire, la technologie RemoteSpark aide à résoudre des problèmes complexes et à effectuer des réparations en quelques minutes. Le client utilise tout simplement l’outil Microsoft Hololens pour établir un appel vidéo avec un expert sur un appareil Windows 10. L’expert dirige ensuite la réparation verbalement ou en faisant glisser des hologrammes 3D, des photos et des paramètres dans le champ de vision du travailleur.
Grâce à son large éventail d’applications, RemoteSpark est devenu un produit très prisé pendant la pandémie de COVID-19, aidant les entreprises à poursuivre leurs activités de la manière la plus sécuritaire possible. Au cours des derniers mois, Kognitiv Spark a suscité un énorme intérêt auprès des clients actuels et de nouveaux secteurs, y compris les soins de santé et les services essentiels, ainsi qu’une hausse massive de l’acceptation du produit. « Nous sommes très chanceux, en ce sens que notre technologie répond incroyablement bien aux genres de difficultés auxquelles les entreprises dans le monde font désormais face », a souligné Sean McCullum, directeur du marketing chez Kognitiv Spark.
Duncan McSporran, cofondateur et chef de l’exploitation, a renchéri : « L’une des choses qui nous ont vraiment surpris a été le nombre de cas d’usage qui se sont concrétisés dans un grand nombre de secteurs. Différents travailleurs et organismes évoluant dans les soins de santé ont communiqué avec nous concernant RemoteSpark parce que cette technologie peut réellement réduire l’utilisation d’EPI et diminuer les exigences de contact entre personnes dans les hôpitaux. » De fait, l’entreprise a même reçu une rétroaction du cabinet de la ministre fédérale de la Santé indiquant qu’il verrait l’utilité d’avoir un système RemoteSpark dans chaque hôpital au Canada.
Aux côtés des nouveaux secteurs qui se profilent à l’horizon, RemoteSpark a continué de faciliter le travail à distance dans les secteurs traditionnels qu’il sert. Les témoignages de clients de Kognitiv Spark illustrent clairement l’importance qu’a eue cette technologie pour faciliter des activités sécuritaires, efficaces et cohérentes pour les entreprises pendant la pandémie de COVID-19.
SurePoint Group – un entrepreneur industriel de premier plan établi à Calgary qui sert des entreprises pétrolières et gazières entre autres secteurs – a adopté le système RemoteSpark dans son lieu de travail juste avant le début de la pandémie, afin d’éliminer les frais de déplacement élevés et les temps d’arrêt entraînés par la nécessité de dépêcher par avion un technicien supérieur pour réduire un problème donné. Maintenant, au dire de leur directeur de la technologie et de l’innovation, plus de 60 % de ces appels peuvent être résolus par l’entremise de Hololens, faisant économiser des milliers de dollars et permettant la poursuite des activités tout en respectant la distanciation sociale et les règlements régissant les voyages. La satisfaction des clients comme Surepoint témoigne de l’innovation, de la créativité et de l’accent mis sur la collaboration de Kognitiv Spark.
McSporran a insisté sur l’importance du soutien que leur entreprise reçoit de l’APECA et d’organismes affiliés comme l’AC-ADA (Atlantic Canada Aerospace and Defense) : « Il ne se passe pas une semaine sans que nous nous appuyions de façon très importante sur un membre direct de l’équipe de l’APECA ou sur quelqu’un par l’entremise de l’APECA qui peut nous aider en tant que petite entreprise. Cela a vraiment eu un impact majeur, notamment au cours de cette période difficile. »
La technologie unique offerte par Kognitiv Spark est reconnue mondialement, servant des clients sur six continents. Avant la pandémie de COVID-19et tout au long de cette dernière, l’organisme a proposé une solution qui permet aux entreprises de prospérer, illustrant le niveau d’excellence entrepreneuriale qui existe ici au Canada atlantique.
Détails de la page
- Date de modification :