Libra
Transcription de la vidéo - Libra
Libra est une entreprise qui produit des bières artisanales sans alcool et qui s’engage à aider ses clients à trouver un équilibre.
Lorsqu’ils travaillaient dans l’industrie des boissons, Mitch Cobb et Mike Hogan étaient constamment amenés à essayer des produits et à socialiser. Une bière sans alcool leur a donc semblé être une solution intéressante.
Comme les brasseurs ne parvenaient pas à trouver une bière artisanale sans alcool ayant un goût semblable à la bière classique, ils ont décidé de créer leur propre produit.
En 2020, après deux ans de recherche et de développement, la bière artisanale sans alcool Libra a été mise sur le marché. La Libra est brassée selon le même procédé qu’une bière artisanale classique, mais elle ne contient pas d’alcool et est plus faible en calories.
En tirant profit des ressources et des relations de Upstreet, l’entreprise sœur de Libra, le maître brasseur a pu mettre au point un processus de développement de produits efficace.
Selon Future Market Insights, le marché de la bière sans alcool devrait croître à un taux de 7,8 % sur 10 ans, pour atteindre 43,6 milliards de dollars.
Libra est reconnue comme une marque de premier plan par les médias internationaux et la communauté des amateurs de bière artisanale.
La brasserie a remporté plusieurs prix internationaux dans le domaine de la bière, dont celui de « Brasserie canadienne sans alcool de l’année » lors de la New York International Beer Competition.
Depuis 2020, Libra a conclu des accords de distribution pour que ses produits soient vendus dans 1 000 points de vente au détail et restaurants à travers le Canada, y compris chez Sobeys, Loblaws, IGA et Costco.
Alors que les détaillants continuent de constater une hausse de la demande pour les bières sans alcool, Libra se concentre sur son objectif de devenir le leader de sa catégorie en Amérique du Nord.
L’entreprise sensibilise les détaillants et les consommateurs aux avantages que peut procurer la consommation de boissons non alcoolisées chez les personnes qui souhaitent adopter un mode de vie plus sain.
En 2021, Libra a fait de l’artiste folklorique canadienne Serena Ryder son ambassadrice en chef de l’équilibre. Ensemble, ils se sont donné pour mission de normaliser le fait de socialiser sans consommer d’alcool.
« Libra correspond totalement à mes valeurs fondamentales… c’est tout ce en quoi je crois, et j’aime vraiment leur bière » – Serena Ryder.
Libra est fière d’avoir obtenu la certification « B Corp », attribuée, à l’échelle mondiale, aux entreprises qui respectent des normes élevées en matière de responsabilité sociale et environnementale.
Les entreprises « B Corp » du monde entier travaillent ensemble pour redéfinir la réussite en affaires et bâtir une économie plus inclusive et durable.
L’APECA est fière de soutenir Libra, qui constitue un vecteur de changements positifs et établit les normes dans le domaine des boissons non alcoolisées.