Newco Metal and Auto Recycling Ltd.

Newco Metal and Auto Recycling Ltd. démontre que l’écologisation est bonne pour les affaires. En tant que plus ancienne et plus importante entreprise de recyclage de métaux à service complet de Terre-Neuve-et-Labrador, l’entreprise établit la norme en matière d’innovation et de pratiques respectueuses de l’environnement qui stimulent la croissance et créent une valeur durable.

Avec un effectif de plus de 100 employés à temps plein qui ne cesse de croître, Newco a modernisé ses activités, réduit considérablement ses émissions, minimisé ses déchets et mis au point des processus qui transforment les sous-produits en ressources précieuses, tout en conservant sa position de chef de file dans le domaine du recyclage des métaux.

De la ferraille aux solutions

Chaque année, Newco transforme des millions de livres de ferraille d’acier, d’aluminium, de cuivre et de laiton. Le recyclage de ces matériaux réduit le besoin en ressources vierges, détourne les déchets de sites d’enfouissement et réduit les émissions de carbone. L’entreprise réutilise également les huiles et les matériaux dans ses installations, créant ainsi une économie circulaire où rien n’est gaspillé.

Le broyeur électrique à la fine pointe de la technologie de l’entreprise a transformé la capacité de recyclage de la province, traitant tout, des petits objets comme les aiguilles à d’énormes navires en acier, en passant par les infrastructures de l’industrie pétrolière et les monopieux d’éoliennes, entre autres.

Avec douze emplacements et des équipes mobiles dans toute la province, tous les matériaux sont recueillis et rapportés au broyeur électrique de Newco à St. John’s, où ils sont méticuleusement triés, traités et préparés pour l’exportation vers les marchés mondiaux.

Don Drew, directeur des opérations de Newco, se souvient à quel point les choses étaient différentes avant l’acquisition du broyeur. « Chaque année, nous expédiions environ 1 500 semi-remorques remplies de voitures écrasées vers le centre du Canada pour y être transformées. Cela représentait une empreinte carbone massive équivalant à plus de 1 200 kilogrammes par charge. Maintenant, tout est transformé localement, ce qui permet de réduire les émissions à moins de 200 kilogrammes par charge. »

Alors que Newco continue à croître, l’entreprise s’engage à maintenir ses activités enracinées dans la province et à faire en sorte que les retombées demeurent dans la région. « Au lieu que des camions provenant de l’extérieur de la province transportent les matériaux ailleurs, tout est traité par Newco ou nos entrepreneurs, ici même à
Terre-Neuve-et-Labrador », a expliqué M. Drew. « Cela signifie des investissements locaux, des entreprises locales et des retombées locales. »

L’entreprise a également trouvé une utilisation durable pour les fines du sol, qui est un sous-produit du broyeur, en les réutilisant comme couverture de site d’enfouissement. Selon M. Drew, « nous avons commencé à travailler avec des sites d’enfouissement approuvés pour utiliser ce produit comme recouvrement de sol, réduisant ainsi le besoin de matériaux naturels comme la roche dynamitée ou le gravier. En réutilisant ce
sous-produit, nous aidons les sites d’enfouissement à réduire leurs coûts et à améliorer leur rentabilité tout en utilisant des matériaux qui, autrement, seraient gaspillés. »

Bâtir un avenir plus propre

Avec le soutien de l’APECA, Newco Metal a élargi ses activités durables et renforcé sa position de chef de file dans le domaine du recyclage des métaux, tant dans la province qu’ailleurs.

« Le soutien de l’APECA sous forme de prêts sans intérêt nous a permis de moderniser la technologie et l’infrastructure plus anciennes, ce qui nous a aidés à faire passer le recyclage des métaux dans la province à un niveau supérieur, a déclaré M. Drew. Grâce à ce soutien, nous avons été en mesure d’ajouter des capteurs avancés et des lignes de récupération supplémentaires, en veillant à ce que le plus grand nombre possible de matériaux soient recyclés et réutilisés. »

Le parcours de Newco prouve que la durabilité est plus qu’une responsabilité environnementale, c’est un avantage concurrentiel. En réduisant les coûts, en créant des emplois et en stimulant l’innovation, l’entreprise démontre comment la gérance de l’environnement et le succès commercial peuvent prospérer ensemble, tout en forgeant un avenir plus propre et plus prospère pour le Canada atlantique.

Si votre petite entreprise est prête à accélérer sa transition vers une croissance propre, à réduire ses coûts, à créer des emplois et à ouvrir de nouveaux marchés, communiquez avec l’APECA au 1-800-561-7862 ou visitez le site Web suivant : Faciliter votre transition écologique.

Détails de la page

Date de modification :