Rimot

Bienvenue à la série Pivot, où nous célébrons la résilience et l'innovation des entrepreneurs du Canada atlantique qui se sont adaptés de façon extraordinaire pour relever les défis de la pandémie de COVID-19. Nous avons demandé à des dirigeants d’entreprises de la région de nous expliquer dans leurs propres mots comment ils ont su naviguer la nouvelle économie et les apprentissages qui ont suivis. Voici ce qu’un entrepreneur nous a dit.


Andrew Boswell
Rimot 

Avant la pandémie, nous travaillions au déploiement sur le marché américain et canadien de notre premier service sur la plateforme Rimot, RimotRF. Nous avions commencé à travailler sur notre deuxième service pour navires. Notre équipe était au bureau tous les jours, quand elle ne se rendait pas à des salons professionnels ou chez des clients. Lorsque nous avons commencé à voir les principaux impacts de la pandémie dans le monde, nous avons rapidement avancé dans la planification et la préparation et nous avons pu faire une transition aisée vers le travail virtuel. Ce que nous n'avions pas prévu, c'est le nombre d'emplois qui seraient perdus et l'impact que cela aurait sur nos activités. 

Nous avons pu identifier une nouvelle voie vers le marché et, au cours de discussions avec de nombreux clients et partenaires aux États-Unis et au Canada, nous avons découvert un besoin urgent, alimenté par la pandémie, d'un contrôle d'entrée plus sûr et plus rapide pour les employés entrant sur leur lieu de travail. En 16 semaines, ce que nous appelons maintenant RimotHEALTH est passé du concept au lancement de notre deuxième produit sur la plateforme Rimot.

 Au fur et à mesure que les choses progressaient, nous avons dû nous demander si nous voulions poursuivre l'avancement et les investissements dans RimotHEALTH ou revenir au plan initial de lancement d'un produit océanographique mondial. Bien que nous soutenions toujours RimotHEALTH, nous avons choisi en 2021 de nous recentrer sur notre plan initial pour notre produit destiné aux navires. Nous nous concentrons sur l'évolution des navires côtiers qui deviennent électriques pour les mêmes raisons que les véhicules terrestres. Nous nous concentrons spécifiquement sur l'apport d'une intelligence logicielle pour la connexion navire-réseau afin de libérer toute la valeur environnementale et financière de ces batteries parmi les propriétaires de navires et les réseaux électriques. 

La clé de notre survie et de notre capacité d'adaptation réside dans l'écoute réelle de nos clients et de nos partenaires. Ils sont la meilleure source de réalité en période d'incertitude comme celle-ci. Leur soutien, leur perspicacité et leur confiance nous ont permis d'accomplir des choses impressionnantes, même face à un tel défi.

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