Mark Brennan

Rencontrez notre équipe

Mark Brennan, agent de compte, St. John’s, T.-N.-L.

La musique fait partie de la vie de Mark Brennan depuis aussi longtemps qu’il s’en souvienne. À l’école secondaire, il jouait avec l’orchestre de l’école et chantait dans la chorale. En 2011, la chorale est allée à Rome et a chanté à la basilique Saint‑Pierre au Vatican… à six mètres du pape Benoît XVI lors de son audience hebdomadaire. 

Aujourd’hui, Mark fait partie de la scène musicale de St. John’s (lorsqu’il n’est pas en train d’aider les clients de l’APECA). Il est premier trombone du groupe Jazz East, un orchestre de 18 musiciens, et joue aussi avec Cabot Power, un groupe funk de 11 musiciens. Pour lui, l’un des meilleurs aspects de la participation à un orchestre, c’est le groupe lui-même. « Le plus cool, c’est que jouer dans ces groupes me permet d’utiliser les habiletés interpersonnelles et la capacité de travailler en équipe que j’ai acquises dans mon travail à l’APECA. Ces compétences sont totalement transférables à la pratique du trombone avec ces groupes, et vice versa », explique‑t‑il. 

Au cours de son programme coop en commerce de l’Université Memorial, Mark a fait deux stages à l’APECA. Il s’est joint à l’Agence à temps plein après l’obtention de son diplôme. « J’ai tout de suite senti que je réintégrais la famille de l’APECA. » 

Comme agent du paiement et de la conformité, Mark est en première ligne du versement des fonds. « Je vois les clients prospérer grâce aux possibilités que nous leur offrons. » 

Mark, qui fait présentement une maîtrise en relations de travail à Memorial, a récemment terminé une affectation au sein du groupe des Programmes commerciaux. Dans ce rôle, il a aidé l’équipe de Terre‑Neuve-et-Labrador à mettre en œuvre des projets à effet rapide pour accélérer le passage au numérique des entreprises axées sur la croissance du Canada atlantique. Il souligne que cette affectation lui a permis de rencontrer des clients dans tous les secteurs clés de l’APECA et d’aider à simplifier la répartition des fonds de base aux clients. 

Pour lui, l’APECA ne fait pas qu’aider les entreprises prises individuellement, financièrement ou autrement. « Nous contribuons grandement au développement économique de la région. Nous avons clairement une bonne vue d’ensemble », déclare-t-il.

Détails de la page

Date de modification :