Daryell Nowlan

Rencontrez notre équipe

Daryell Nowlan, vice-président, Politiques, Programmes et Communications, Moncton, N.-B.

Daryell Nowlan est né à Lahr, en Allemagne, mais a grandi à Summerside, à l’Île-du-Prince-Édouard, et a fait toute sa carrière au Canada atlantique. Il a un engagement tant personnel que professionnel envers la région. « L’APECA a son siège social ici. C’est très inhabituel. Quatre-vingt-quinze pour cent de nos employés habitent au Canada atlantique. » 

Cette présence directe a un net avantage. « Les décisions sont prises ici, par des gens qui vivent ici. Nous connaissons les effets de nos décisions parce que nous vivons et travaillons dans la collectivité », explique Daryell, qui s’est joint à l’APECA en 1994 comme stagiaire en gestion à la Direction de l’évaluation/politiques.

 Pour Daryell, le travail de l’APECA n’est pas théorique. « Je peux me promener pratiquement partout dans la région et voir les résultats de notre travail ― les entreprises que nous avons aidées, les projets communautaires importants. Quand je rencontre des entreprises ou des dirigeants communautaires, ils ont tous quelque chose à raconter sur l’aide qu’ils ont reçue de l’APECA. » 

La Direction générale des politiques, des programmes et des communications s’occupe de la conception, du développement et de la gestion des programmes de l’APECA et est aussi responsable du secteur de l’aérospatiale, de la défense et de la marine. Elle coordonne aussi tout le soutien direct au bureau de la ministre fédérale. « Mon rôle, explique Daryell, est d’avoir un pied dans la région et un pied à Ottawa et de faire le pont entre les deux mondes. La plupart des décisions de l’APECA ne sont pas prises à Ottawa. Il est important pour nous d’être à la table. » 

Daryell, qui est titulaire d’une maîtrise en administration des affaires de l’Université du Nouveau-Brunswick, croit que la plus grande force de l’APECA est sa capacité à s’adapter – et rapidement. Il est d’avis que peu importe quels sont les besoins, l’Agence trouve moyen d’y répondre. Plus la situation est difficile, plus les équipes trouvent des façons de travailler ensemble pour apporter des solutions. 

Il évoque la manière dont l’APECA a réagi à la pandémie pour illustrer son incroyable souplesse. Il souligne que l’Agence a doublé son budget pendant la pandémie, s’est adaptée et a travaillé là où étaient les besoins.

Détails de la page

Date de modification :