Mandat du Comité de direction (rédigé et approuvé en 2016)

 

Les premiers ministres des provinces de l’Atlantique et les ministres fédéraux ont convenu de travailler ensemble, à titre de Comité de direction, afin de développer une Stratégie de croissance pour l’Atlantique qui comprendra une démarche et des mesures visant à favoriser une croissance inclusive au Canada atlantique tout en renforçant la collaboration fédérale-provinciale.

Principes de la Stratégie de croissance pour l'Atlantique

Collaboration - Soutien d’une démarche collaborative coordonnée des gouvernements du Canada et des quatre provinces qui accroît les retombées des principales interventions.

Panatlantique - Mettre l’accent sur les démarches à l’échelle de la région de l’Atlantique.

Harmonisation - Conformité des mesures avec les priorités et les stratégies nationales ainsi qu’avec les priorités de chacune des provinces de l’Atlantique.

Mobilisation - Mobilisation et consultation des intervenants régionaux au Canada atlantique.

Inclusivité - Croissance économique accrue, niveau de vie amélioré et partage plus équitable des avantages d’une prospérité soutenue au sein des groupes sociaux, y compris les femmes et les peuples autochtones.

Accent sur les résultats - Détermination de résultats clairs et réalistes.

Responsabilisation - Rapport sur les résultats en 2017 et sur une base continue par la suite.

Mandat

La Stratégie de croissance pour l’Atlantique, qui mise sur les priorités et les initiatives fédérales et provinciales existantes, est fondée sur les cinq domaines prioritaires suivants :

Portée des travaux

Les membres du Comité de direction :

Gouvernance

Gouvernance fédérale-provinciale : Le Comité de direction est appuyé par un comité de hauts fonctionnaires fédéraux-provinciaux.

Groupe consultatif sur la croissance en Atlantique : Un comité de dirigeants d’entreprises et d’autres dirigeants donne des conseils stratégiques au Comité de direction.

Composition

Voir les membres du Comité de direction.

Remarque : D’autres ministres fédéraux assumant des responsabilités qui se situent dans les cinq piliers de la démarche peuvent participer au comité de façon ponctuelle.

Fréquence et lieu des réunions

Le comité se réunira deux fois par année et le lieu des réunions variera.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :