L'honorable Stephen McNeil annonce la feuille de route de l'énergie propre

Transcription : L'honorable Stephen McNeil annonce la feuille de route de l'énergie propre

(À l'écran on peut lire : Stratégie de croissance pour l'Atlantique
mars 2019
Faire rayonner le développement économique d'ici
Appuyer les entreprises locales
Recruter une main d'œuvre qualifiée)

L'honorable Stephen McNeil, premier ministre de la Nouvelle-Écosse :

Nous sommes heureux aujourd’hui de pouvoir annoncer, que nous sommes engagés à adopter un plan d’action et que nous commençons le travail de mise au point technique relatif aux 2000 mégawatts supplémentaires d’énergie renouvelable qui pourraient faire leur entrée sur notre marché.  

Cela permettra non seulement à Newfoundland and Labrador Hydro de passer par la Nouvelle-Écosse, le Nouveau-Brunswick et d’autres régions, mais permettra aussi à Hydro-Québec de faire son entrée, et aux gens du Canada atlantique d’établir d’autres sources d’énergie renouvelable, comme l’énergie éolienne.

Et nous avons un approvisionnement d’appoint stable d’énergie qui pourrait faire son entrée sur notre marché. Les efforts du gouvernement fédéral nous permettent, potentiellement, de créer un système énergétique qui non seulement protégera les consommateurs, mais dotera le Canada atlantique d’un marché de l’énergie stable, pour l’avenir économique du Canada atlantique et les possibilités économiques qui en découleront.

(À l'écran on peut lire : Atlantic Growth Strategy. Stratégie de croissance pour l'Atlantique.)

(À l'écran on peut lire : #CroissanceAtlantique.)

Détails de la page

Date de modification :