Le premier ministre (N.-É.) parle de la Stratégie de croissance pour l'Atlantique

Transcription : Le premier ministre (N.-É.) parle de la Stratégie de croissance pour l'Atlantique

(À l'écran on peut lire : Des ministres fédéraux et les premiers ministres du Canada atlantique annoncent de nouvelles initiatives aux termes de la Stratégie de croissance pour l'Atlantique - Le 27 janvier 2017 | Wolfville [Nouvelle-Écosse])

L'honorable Stephen McNeil, Premier ministre de la Nouvelle-Écosse :

Nous nous sommes réunis pour la première fois il y a environ un an et nous nous sommes rapidement rendu compte que c'était là une excellente occasion de collaborer d'une manière qui n'avait pas été possible depuis assez longtemps dans la région de l'Atlantique. Nous avons commencé par mettre l'accent sur l'accroissement de notre population. Le gouvernement national nous a aidés énormément en veillant à ce qu'il y ait suffisamment de souplesse pour répondre en même temps aux besoins de l'économie et de l'industrie, ce qui nous a permis de miser sur ces 20 000 jeunes qui viennent en Nouvelle-Écosse chaque année pour obtenir une éducation postsecondaire.

Environ 7 000 à 8 000 de ces jeunes viennent d'autres pays, et, avec l'aide du nouveau ministre, nous allons activement collaborer avec nos universités afin d'accueillir un plus grand nombre de ces jeunes et de leur donner une raison de rester dans notre province, de créer plus d'emploi et de possibilités ici.

J'aimerais annoncer aujourd'hui que nous nous engageons dans un partenariat avec le gouvernement national en vue de doubler les investissements avec comme objectif de redimensionner les entreprises et de les inciter à prendre progressivement de l'expansion afin de susciter des possibilités économiques.

Nous savons tous qu'il y a dans nos collectivités des entreprises exportent, mais il y en a encore plus qui auraient besoin de soutien et d'aide afin de devenir les prochains exportateurs de notre région, en vue de poursuivre dans cette lancée.

Ce n'est pas un comité formé pour produire un autre rapport. C'est un comité formé pour stimuler l'action, et j'ai bien hâte de me rendre à Terre-Neuve-et-Labrador l'été prochain et qu'on nous remette un rapport final sur la croissance et les changements dont nous avons parlé aujourd'hui et ensuite nous pencher sur ce que seront les prochaines mesures que nous prendrons pour assurer la croissance de cette région en collaboration avec notre gouvernement national.

(À l'écran on peut lire : The Atlantic Growth Strategy. La Stratégie de croissance pour l'Atlantique.)

(À l'écran on peut lire : Participex à la discussion #CroissanceAtlantique)

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :