Le gouvernement du Canada investit dans le secteur des technologies de pointe de Terre-Neuve-et-Labrador

Communiqué de presse

Soutien annoncé aujourd’hui pour la Newfoundland and Labrador Association of Technology Industries 

Le 16 mars 2016 – St. John’s (T.-N.-L.) – Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA) 

La Newfoundland and Labrador Association of Technology Industries (NATI) offrira des programmes élargis afin de renforcer la capacité d’innovation et de commercialisation des petites et moyennes entreprises de la province qui œuvrent dans le secteur des technologies. Aujourd’hui, à St. John’s, Seamus O’Regan, député de St. John’s Sud-Mount Pearl, au nom de l’honorable Navdeep Singh Bains, ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de l’Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA), a annoncé un investissement de 513 525 $ pour financier deux projets qui appuient le travail effectué par la NATI dans ce domaine. 

Dans le cadre du premier projet, la NATI recevra plus de 332 000 $ pour élaborer et mettre en œuvre le programme de stages d’agent de commercialisation et de recherche dirigée. Cette initiative permettra aux petites et moyennes entreprises d’acquérir des compétences en gestion et en planification d’entreprise afin que leurs technologies puissent passer à l’étape commerciale. Ce programme est conçu pour offrir des possibilités de travail aux diplômés des universités et des collèges de Terre‑Neuve‑et‑Labrador, et pour fournir aux entreprises locales des services consultatifs de qualité en matière de commercialisation.

La NATI reçoit également un peu plus de 181 000 $ dans le cadre d’un deuxième projet pour élaborer et mettre en œuvre des programmes d’innovation clés tout au long de 2016. Ces initiatives permettront de rassembler les particuliers et les entreprises des collectivités locales pour en apprendre davantage sur les innovations, échanger des idées novatrices et faire preuve d’innovation à Terre-Neuve-et-Labrador. En tant qu’association sectorielle représentant l’industrie des technologies de la province, la NATI aide les entreprises à cerner des possibilités de commercialisation, à se mobiliser et à créer de nouveaux débouchés sur les marchés d’exploitation. La NATI fournit aussi un soutien aux programmes pour favoriser le développement et la croissance des entreprises locales, et connecte les participants du milieu de la technologie grâce à des services de réseautage et de communication. 

Citations 

« Le gouvernement du Canada est fier d’appuyer la Newfoundland and Labrador Association of Technology Industries car il est déterminé à aider les entreprises à prendre de l’expansion, à innover et à exporter leurs produits afin qu’elles puissent créer des emplois de qualité et assurer la prospérité des Canadiens et des Canadiennes. Le gouvernement, par l’intermédiaire de l’APECA, continue d’effectuer des investissements stratégiques dans les entreprises et les secteurs qui favorisent et stimulent l’entrepreneuriat, l’innovation et la commercialisation. »

-     L’honorable Navdeep Bains, ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de l’Agence de promotion économique du Canada atlantique 

« Notre gouvernement tient à apporter un réel changement tant dans ce qu’il fait que par la façon dont il le fait. Les investissements annoncés aujourd’hui permettront à la NATI de poursuivre son important travail auprès des entreprises locales qui œuvrent dans le secteur des technologies et qui génèrent d’importantes retombées économiques pour notre province. » 

-      Seamus O’Regan, députée de St. John’s Sud-Mount Pearl

« À la NATI, nous mettons l’accent sur des résultats commerciaux positifs et la prospérité du secteur des technologies de Terre-Neuve-et-Labrador. Grâce à ces investissements de l’APECA, nous pouvons continuer à offrir des programmes clés qui ont des répercussions positives sur l’industrie des technologies de notre province. »

-      Chris Dillon, Président, Newfoundland and Labrador Association of Technology Industries

Produits connexes 

Liens connexes 


Personnes-ressources

Julie Afonso
Directrice intérimaire, Affaires publiques
Bureau de l’APECA à T.-N.-L.
709-772-2984
Julie.Afonso@canada.ca

Dyanna McCarth
Marketing et développement commercial
La Newfoundland and Labrador Association of Technology Industries
709-757-3251
dyanna@nati.net

Détails de la page

Date de modification :