Corruven Canada Inc. reçoit des fonds fédéraux pour la recherche et la conception de technologie verte

Document d'information

Corruven Canada Inc. - Saint-Basile (Nouveau-Brunswick)
Contribution de l’APECA : 2 000 000 $ (financement du FIA à remboursement conditionnel)
Autre financement fédéral : 2 475 000 $ (Programme ITIF de RNCan)
Financement du promoteur : 2 025 000 $   
Coût total du projet : 6 500 000 $

Corruven Canada Inc. fabrique des produits de bois corrugués de haute performance utilisés comme matériaux de construction, d’emballage, de mobilier et d’architecture. L’entreprise a mis au point la technologie Corruven®, qui combine la force naturelle du bois, la chimie verte et une forme corruguée pour créer des produits novateurs. La principale installation de Corruven se trouve à Saint-Basile, au Nouveau-Brunswick.

Dans le cadre de ce projet, Corruven Canada effectuera la recherche, la conception et la construction de la première chaîne industrielle de fabrication de matériaux corrugués qui peut créer des produits de bois corrugués à partir de rebuts de placage. Les activités principales comprennent le développement d’une nouvelle chaîne de pressage et la recherche sur la transformation des produits du bois de pointe.

Le projet permettra à l’entreprise d’accroître ses activités de recherche et de renforcer sa position de chef de file de l’innovation en matière de produits du bois. Il permettra également à l’entreprise de développer de nouveaux marchés pour ses produits d’emballage et de plate-forme de lit au Canada et aux États-Unis. Le projet conduira à la création immédiate de 10 nouveaux emplois, avec possibilité de créer 14 emplois supplémentaires compte tenu du succès du projet.

Programmes d’innovation de l’APECA

Les programmes d’innovation de l’APECA, qui comprennent le Fonds d’innovation de l’Atlantique (FIA) et le Programme de développement des entreprises, répondent aux besoins changeants des entreprises et des chercheurs de l’Atlantique. Ces programmes sont conçus pour faciliter la mise en marché de nouvelles technologies et de nouveaux produits et services qui accroîtront la capacité de concurrence et la productivité de l’économie de l’Atlantique. Ils aident également les petites et moyennes entreprises de la région à acquérir ou à adapter des technologies novatrices qui peuvent accroître leur productivité et leur capacité de concurrence, et à se doter des compétences dont elles ont besoin pour innover et soutenir la concurrence dans l’économie mondiale d’aujourd’hui.

Depuis janvier 2016, le gouvernement du Canada a annoncé par l’entremise de l’APECA des investissements de plus de 21 M$ dans onze projets de R et D et d’innovation dans la région de l’Atlantique. D’autres investissements atteignant jusqu’à 16,8 M$ seront annoncés au cours des prochaines semaines, portant le total des investissements de l’APECA dans des projets d’innovation à plus de 38 M$ en 2016.

Investir dans l’innovation au Canada atlantique

Investissements du FIA depuis janvier 2016 

Province

Organisation

Investissement de l’APECA

Terre-Neuve-et-Labrador

 

 

 

C-CORE

3 000 000 $

 

Quorum Information Systems Inc. (T.-N.-L.)

1 076 067 $

 

Canatec Associates International Ltd. (T.‑N.‑L.)

853 127 $

Nouvelle-Écosse

 

 

 

Centre Verschuren de l'Université du Cap-Breton

1 161 710 $

 

QRA Consulting Inc. 

2,994 928 $

 

Université St. Francis Xavier 

1 853 447 $

 

Mara Renewables Corporation   

3 000 000 $

 

GeoSpectrum Technologies Incorporated 

1 900 000 $

Île-du-Prince-Édouard

 

 

 

Aspin Kemp and Associates Holding Corporation

2 938 201 $

Nouveau-Brunswick

 

 

 

Jiffy Products (N.-B.) Ltd

906 750 $

 

Corruven Canada

2 000 000 $

Total

11 projets

21 684 230 $


Recherche d'information connexe par mot-clés
Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :