Faire du Rounds un réseau de soins de santé plus coopératif

Communiqué de presse

Halifax (N.-É.) – Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA)

M. Andy Fillmore, député d’Halifax, a annoncé aujourd’hui un investissement du gouvernement du Canada de 500 000 $ à Boondoc Technologies (exercer ses activités en tant que The Rounds), qui permettra aux médecins, pharmaciens et autres professionnels de la santé de profiter de l’expertise de leurs homologues au Canada et ailleurs. M. Fillmore a fait l’annonce au nom de l’honorable Navdeep Bains, ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de l’Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA).

La contribution remboursable, qui est accordée dans le cadre du Programme de développement des entreprises (PDE) de l’APECA, aidera Boondoc à se préparer à élargir la portée de ses réseaux sociaux de soins de santé tant au plan géographique que professionnel. Plus précisément, le projet permettra à Boondoc de développer et de commercialiser des versions internationales de The Rounds, le produit phare de l’entreprise, pour les médecins, The Clerks pour les étudiants en médecine, et QID pour les pharmaciens. Ces réseaux sociaux cliniques permettent aux professionnels de la santé de partager leurs idées et de poser des questions, d’accéder à diverses ressources et de consulter en temps réel.

En plus de permettre aux professionnels de la santé de miser sur un réseau collaboratif de professionnels qualifiés, les
outils en ligne de Boondoc fournissent aux partenaires de l’industrie au Canada, tels que les sociétés pharmaceutiques, les fabricants d’appareils médicaux et les compagnies d’assurance-maladie et d’assurance-vie, des réflexions sur les enjeux médicaux actuels et les préoccupations des médecins. Cela passe par la tenue de sondages intégrés/sur le site, de groupes de discussion et d’activités d’apprentissage afin de recueillir les commentaires des utilisateurs et d’informer sur les initiatives à venir.

Ce projet s’appuie sur l’engagement des gouvernements fédéral et provincial de stimuler la croissance économique au Canada atlantique, tel qu’indiqué dans la Stratégie de croissance pour l'Atlantique, récemment publiée.

Citations

« L’innovation dans notre système de santé est essentielle pour continuer à offrir aux Canadiens les soins de santé abordables et de grande qualité dont ils bénéficient aujourd’hui. Le gouvernement du Canada est résolu à appuyer des projets comme celui-ci, qui éliminent les obstacles à la collaboration, renforcent la créativité des entrepreneurs, optimisent l’utilisation des ressources existantes et créent un environnement qui favorise l’innovation. Ce type de projets conduit à des soins de santé de qualité exceptionnelle; et lorsque cela se produit, nous en profitons tous. »
    
     - L'honorable Navdeep Bains, ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de l’Agence de promotion économique du Canada atlantique

« Nous vivons dans un monde de plus en plus interdépendant. En appuyant des projets comme celui-ci, nous aidons les médecins des régions rurales de la Nouvelle-Écosse à consulter des spécialistes aux États-Unis, nous permettons aux étudiants en médecine à l’étranger d’étudier avec les étudiants en médecine de nos campus locaux et d’apprendre d’eux, et nous permettons aux pharmaciens de la région d’apprendre de nouvelles options de traitement et de nouvelles interactions médicamenteuses dès qu’elles sont mises sur le marché. Il s’agit d’un projet impressionnant et des résultats encore plus impressionnants. Ces outils ont le pouvoir d’améliorer les choses considérablement, car ils permettent de rétrécir le monde et de faire des soins de santé une entreprise mondiale. »

     - Andy Fillmore, député d’Halifax

« Les médecins, pharmaciens et étudiants s’inscrivent à nos réseaux sur la promesse que nos produits leur donneront accès à les renseignements et les expertises dont ils ont besoin pour offrir de meilleurs soins. Ils reviennent sans cesse, car c’est efficace. Nos réseaux sociaux cliniques permettent aux professionnels de la santé d’obtenir les réponses à des questions cliniques difficiles au point de service de santé. Ils permettent de simplifier le flux du travail, éliminent les erreurs et améliorent les résultats du patient. Nos outils permettent de résoudre des problèmes réels pour nos membres et pour les clients au Canada. Il est maintenant temps d’exporter ces solutions sur de nouveaux marchés partout dans le monde. Ce projet, incontournable depuis un certain temps, deviendra rapidement une réalité grâce à l’appui de l’APECA. »

      - Blair J. Ryan, PDG fondateur, Boondoc Technologies Incorporated

Liens Connexes

- The Rounds (en anglais seulement)
- Stratégie de croissance pour l'Atlantique

Personnes-ressources

Alex Smith
Director of Communications and Outreach
Atlantic Canada Opportunities Agency
(902) 426-9417
(902) 830-3839
(cell)
Email: alex.smith@canada.ca  

Blair J. Ryan
Founding CEO
Boondoc Technologies Incorporated
(902) 403-2880
Email: blair@boondoc.ca

Fiche d'information 

Boondoc Technologies Incorporated a vu le jour en 2012 à Halifax (Nouvelle-Écosse), après que son fondateur, Blair Ryan, ait attendu pendant un an pour obtenir une consultation sur les options de traitement d’une maladie chronique du foie dont il souffrait. Après le lancement de l’entreprise, Ryan cherche à créer une technologie qui pourrait faciliter la collaboration entre les médecins canadiens de toutes les spécialités uniquement à l’aide leur ordinateur, de leur tablette ou de leur téléphone intelligent. Le but était de donner aux utilisateurs un accès plus large et plus rapide à l’information, aux tendances et aux connaissances afin de fournir des soins de meilleure qualité aux patients, de permettre aux médecins de gagner du temps et d’améliorer des vies. Le premier produit de l’entreprise a été the Rounds, suivi par the Clerks et QID.

Réseaux : Le réseau de Boondoc permet aux professionnels de la santé de partout sur le continent de communiquer entre eux et d’apprendre les uns des autres. Les membres ont accès à un fil de nouvelles personnalisé, qui comprend des articles de journaux organisés, des billets et des recherches cliniques de collègues; des contributions d’experts en la matière; et les communautés de pratique, qui permettent d’apprendre, d’améliorer les pratiques et de renforcer les efforts des entreprises, permettant ainsi aux membres de fournir de meilleurs soins.

Réseau

The Rounds

The Clerks

QID

Lancement

7 avril 2013

9 septembre 2015

15 mars 2016

Membres

32 000

1 700

6 100

Portée actuelle

Canada

Canada

Amérique du Nord

Expansion

États-Unis et d’autres pays anglophones

États-Unis et d’autres pays anglophones

Monde

Le gouvernement du Canada appuie l¿expansion du réseau social des professionnels de la santé (médecins, personnel infirmier et pharmaciens)

Recherche d'information connexe par mot-clés

Format de document portable

Le document qui suit peut être visualisé ou téléchargé :

  • Version PDF, 228 ko

Pour consulter la version PDF (format de document portable), vous devez avoir un lecteur PDF sur votre ordinateur. Si vous n'en avez pas déjà un, il existe de nombreux lecteurs PDF que vous pouvez télécharger gratuitement ou acheter dans Internet :

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :