Amélioration d'installations dans le comté d'Antigonish
Communiqué de presse
Le gouvernement du Canada appuie l’amélioration d’infrastructures au mont Keppoch et au centre communautaire Mini-Trail
Le 16 octobre 2016 – Antigonish (N.-É.) – Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA)
Le député de Nova-Centre, M. Sean Fraser, a annoncé aujourd’hui deux contributions totalisant 99 290 $, dans le cadre du Programme d’infrastructure communautaire de Canada 150 (PIC 150), à l’appui de projets récréatifs dans le comté d’Antigonish. Le député Fraser a fait cette annonce au nom du ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de l’Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA), l’honorable Navdeep Bains.
La Positive Action for the Keppoch Society bénéficiera d’une contribution non remboursable de 88 900 $ pour améliorer l’infrastructure du parc au mont Keppoch, notamment ajouter des vestiaires, des aires de repos couvertes et des toilettes, prolonger les sentiers existants et améliorer la signalisation. Cet investissement renforcera la capacité qu’a le public de faire des activités en plein air, comme le vélo de montagne, la randonnée, la raquette, la descente en roue libre, la participation à des festivals, et autres. Le projet de la société est aussi soutenu par la Municipalité du comté d’Antigonish (77 930 $), le club Kinsmen d’Antigonish (7 000 $) et Antigonish Medical Associates Inc. (4 000 $).
La Mini-Trail Community Centre Association bénéficiera pour sa part d’une contribution non remboursable de 10 390 $ pour améliorer l’efficacité énergétique du centre communautaire, en particulier en installant des thermopompes écoénergétiques pour le chauffage d’appoint et la climatisation. Cet investissement permet à la collectivité d’adopter une technologie de chauffage et de refroidissement moderne et efficace, qui réduira les coûts opérationnels et l’empreinte environnementale de son centre communautaire. Le centre est le seul de la région : des séances de formation, des activités de mieux-être, des mariages et des activités spéciales pour les membres de la collectivité y ont lieu. L’association contribue pour 10 390 $ au projet.
Citations
« Le gouvernement du Canada est fier d’investir dans l’amélioration de l’infrastructure communautaire dans le comté d’Antigonish, dans le cadre d’une démarche nationale visant à améliorer les collectivités dans lesquelles nous vivons, travaillons et jouons. La santé des collectivités compte beaucoup dans notre démarche visant à rénover, à agrandir et à améliorer les infrastructures communautaires, culturelles et récréatives en place. »
- L’honorable Navdeep Bains, ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de l’Agence de promotion économique du Canada atlantique
« Le comté d’Antigonish a la chance de compter des lieux comme le mont Keppoch et le Mini-Trail Community Centre, qui procurent un bon nombre d’avantages à la collectivité. Ces installations favorisent les possibilités et la croissance en donnant aux gens des endroits où se réunir, échanger des activités et être actifs. »
- M. Sean Fraser, député de Nova-Centre
« Nous sommes enchantés et honorés de pouvoir célébrer le 150e anniversaire du Canada d’une façon aussi constructive et novatrice. Le mont a toujours été un exemple de coopération et de cohésion communautaires. La contribution remarquable du gouvernement du Canada qui a été annoncée aujourd’hui a suscité une contribution généreuse équivalente de notre propre collectivité. Par ce partenariat exemplaire, nous poursuivons nos efforts acharnés pour faire du mont Keppoch un chef de file en matière de loisir en plein air, de promotion de la santé, de gérance de l’environnement, de développement communautaire et économique et d’accessibilité. »
- Mary Coyle, vice-présidente, Positive Action for the Keppoch Society
« Au nom de la Mini-Trail Community Centre Association, je tiens à remercier l’APECA de cet appui important et précieux. Cet investissement nous permet de doter notre centre communautaire d’un système de chauffage et de climatisation moderne et efficace, et de réduire son empreinte environnementale. De plus, nous sommes convaincus que ce projet contribuera à faire du centre un endroit privilégié pour tenir des activités et nous réunir chez nous, le long de la route Sunrise, tant pour les gens de notre collectivité, que pour ceux de la ville et du comté d’Antigonish. »
- Elaine Robertson, présidente, Mini-Trail Community Centre Association
Liens connexes
Personnes-ressources
Alex Smith
Directeur, Communications et liaison externe
Agence de promotion économique du Canada atlantique
Téléphone : 902-426-9417/902-830-3839 (cellulaire)
Courriel : alex.smith@canada.ca
Dr John Chiasson
Président
Positive Action for the Keppoch Society
902-870-7034 (cellulaire)
Courriel : john.chiasson@eastlink.ca
Elaine Robertson
Présidente
Mini-Trail Community Centre Association
902-863-6600, poste 1002 / 902-968-1452 (cellulaire)
Courriel : elaine.robertson@creditu.ca
Contexte
Le PIC 150 accorde jusqu’à 300 millions de dollars sur deux ans à l’échelle nationale pour appuyer des projets de remise en état, de rénovation et d’agrandissement d’infrastructures communautaires et récréatives dans le cadre des activités menées par le gouvernement du Canada pour célébrer le 150e anniversaire de la Confédération. Le programme vise à stimuler l’activité économique par des investissements dans l’infrastructure et à renforcer les partenariats communautaires, tout en appuyant les priorités du gouvernement du Canada consistant à promouvoir une économie axée sur une croissance propre et à assurer un avenir meilleur aux peuples autochtones.
Recherche d'information connexe par mot-clés
L'hon. Navdeep Singh Bains Agence de promotion économique du Canada atlantique Santé et sécurité Personnes Nature et environnement
Format de document portable
Le document qui suit peut être visualisé ou téléchargé :
Pour consulter la version PDF (format de document portable), vous devez avoir un lecteur PDF sur votre ordinateur. Si vous n'en avez pas déjà un, il existe de nombreux lecteurs PDF que vous pouvez télécharger gratuitement ou acheter dans Internet :