Ensemble, pour une économie plus forte

Le mandat de l’APECA

L’Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA) est un organisme fédéral de développement économique qui travaille avec les entreprises, les organisations d’affaires, les gouvernements provinciaux et d’autres ministères fédéraux en vue de créer plus d’emplois de meilleure qualité dans la région de l’Atlantique.

Notre stratégie de services aux entreprises

Parce que la création d’emplois est le résultat direct de la croissance des entreprises, et plus particulièrement des petites et moyennes entreprises, l’APECA tâche d’offrir aux gens l’encouragement, les conseils, et l’accès aux capitaux, à l’information et à la technologie nécessaires à la mise sur pied et à la mise sur pied et à l’expansion de leurs entreprises.

Un engagement envers le développement durable

À l’APECA, nous croyons qu’un environnement sain est essentiel au développement d’une économie durable, forte et croissante. Nous voulons protéger l’environnement de la région en montrant l’exemple par la gestion écologique de nos activités, en faisant la promotion des entreprises durables et en favorisant l’industrie environnementale dans la région de l’Atlantique.

Agence de promotion économique du Canada atlantique

Nouveau-Brunswick
570, rue Queen, pièce 102
C.P. 578
Fredericton (Nouveau‑Brunswick)
Canada
E3B 5A6

Rens. généraux : 506-452-3184
Télécopieur : 506-452-3285
Sans frais : 1-800-561-4030

 

Terre-Neuve-et-Labrador
Édifice John Cabot, 11e étage
10, Barter’s Hill
C.P. 1060, succ. C
St. John's (Terre‑Neuve‑et‑Labrador)
Canada
A1C 5M5
Rens. généraux : 709-772-2751
Télécopieur : 709-772-2712
Sans frais : 1-800-668-1010

Nouvelle-Écosse
1801, rue Hollis, pièce 700
C.P. 2284, succ. C
Halifax (Nouvelle‑Écosse)
Canada
B3J 3C8
Rens. généraux : 902-426-8361
Télécopieur : 902-426-2054
Sans frais : 1-800-565-1228

Ile-du-Prince-Édouard
Édifice Royal Bank, 3e étage
100, rue Sydney
C.P. 40
Charlottetown (Île‑du‑Prince‑Édouard)
Canada
C1A 7K2

Rens. généraux : 902-566-7492
Télécopieur : 902-566-7098
Sans frais : 1-800-871-2596

Le Programme de développement des entreprises

Le Programme de développement des entreprises (PDE) a été élaboré pour vous aider à financer votre projet. Le programme est axé sur les petites et moyennes entreprises (PME), qui ont ainsi accès à des contributions remboursables sans intérêt. Dans le cas de certains projets, le remboursement pourrait être fonction du succès du projet.

Nous pouvons appuyer diverses cominaisons d’activités commerciales, notammenent :

Une aide est également offerte aux organismes sans but lucratif qui appuient les PME pour les éléments suivants :

Les activités admissibles

L’appui accordé aux activités commerciales admissibles dans le cadre du Programme de développement des entreprises stimule la création d’emplois permanents dans divers secteurs de l’économie de la région : technologie de l’information et industrie du savoir, recherche-éveloppement, fabrication et transformation, tourisme, aquaculture et services aux entreprises.

Voici les critères fondamentaux :

L’aide offerte

L’aide maximale offerte dans le cadre du PDE de l’APECA se chiffre à 50 p. 100 des frais liés au démarrage, à une expansion ou à une modernisation et à 75 p. 100 des frais admissibles pour les activités comme les études, le marketing et le commerce, l’innovation, la formation et l’assurance de la qualité.

Pour plus de détails sur le PDE, n’hésitez pas à communiquer vec un agent d’affaires ou un agent de développement de l’APECA.

Évaluation environnementale

Dans le cadre de son processus d’évaluation des projets, l’APECA veille à ce que tous les projets se conforment aux lignes directrices en matière environnementale prévues dans la Loi canadienne sur l’évaluation environnementale.

Parlons-en!

Un agent d’affaires ou un agent de développement de l’APECA peut vous aider à cerner vos besoins en matière de financement et de conseils d’experts. La liste des bureaux de l’APECA figure au panneau de dos du présent dépliant.

Vous pouvez également obtenir de l’information sur le développement des entreprises en vous adressant à un Centre de services aux entreprises du Canada à une Corporation au bénéfice du développement communautaire ou à votre commission de développement industriel ou économique.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :