Fonds pour les expériences canadiennes

Initiative

Le FEC s’inscrit dans les efforts renouvelés du gouvernement du Canada pour soutenir l’industrie touristique, ce qui comprend notamment l’élaboration de la nouvelle stratégie Créer des emplois pour la classe moyenne : Une stratégie fédérale pour la croissance du tourisme. Le Fonds investira dans des produits et des expériences valorisant les atouts du Canada, tout en assurant le développement d’activités touristiques ailleurs que dans les grandes villes et à d’autres périodes que la saison estivale.

Il sera possible de présenter une demande de subvention jusqu’à ce que les fonds soient épuisés.

Catégories et critères

Les investissements réalisés dans le cadre du FEC seront axés sur les cinq priorités suivantes :

Les propositions qui répondent à des critères constituant un atout pourraient être choisies en priorité. Ces critères sont axés sur le perfectionnement des compétences, la création d’emplois et la durabilité environnementale et économique.

Admissibilité

Les organisations d’un grand nombre de secteurs peuvent présenter une demande au titre du FEC, y compris les organismes sans but lucratif, les entreprises commerciales et les associations industrielles, ainsi que les administrations locales ou autochtones.
Les organisations gouvernementales provinciales ou fédérales ne sont pas admissibles.

Les projets admissibles sont ceux qui favorisent la croissance et la diversification du secteur du tourisme et qui sont notamment axés sur les activités suivantes :

Information

Communiquez avec nous pour obtenir plus d’information sur le Fonds pour les expériences canadiennes.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :