Le Sommet de la découvrabilité ouvert au public

Communiqué de presse

Faites vite : les places sont limitées!

Le 6 avril 2016 – Gatineau et Montréal – Le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) et l’Office national du film du Canada (ONF)

Le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC), en collaboration avec l’Office national du film du Canada (ONF), tiendra à Toronto, les 10 et 11 mai 2016, le Sommet de la découvrabilité.

Des billets sont disponibles aux Canadiens qui s’intéressent à ce sujet et qui veulent s’inscrire! Visitez le site découvrabilité pour parcourir l’ordre du jour et pour vous inscrire.

Abondance de contenu audiovisuel

Nous vivons dans un monde de choix où le contenu est disponible partout. Ce phénomène est caractérisé par la présence de centaines de canaux de télévision et d’innombrables options en ligne auxquelles les auditoires ont accès avec tout appareil, en tout lieu et en tout temps.

En cette ère d’abondance, comment ressortir du lot? Comment permettre à un contenu donné de percer la foule et d’émerger à l’avant-scène? Voilà le défi de la découvrabilité, et ce dont il est question au Sommet.

Venez écouter et rencontrer des personnalités du domaine!

Le Sommet aura lieu les 10 et 11 mai 2016 au Thompson Hotel, à Toronto. Nombre de conférenciers-invités qui possèdent de l’expertise dans divers domaines reliés à la découvrabilité y seront, dont Jeremy Singer, d’Entertainment Tonight Canada, Amy Terrill de Music Canada et Louis Lalande, vice-président principal des Services français de Radio-Canada.

De plus, des personnalités connues nous donnerons un coup de main en tant que modérateurs et d’autres grands noms gravitant autour des médias numériques viendront partager leurs histoires de succès. Nous révèlerons ces noms au cours des prochaines semaines!

Aussi, les participants au Sommet auront accès à une soirée de réseautage bien spéciale qui aura lieu le 10 mai à l’Édifice Burroughes.

Événements En route vers le Sommet de la découvrabilité

En prélude au Sommet de la découvrabilité, le CRTC et l’ONF ont organisé deux événements préliminaires, à Vancouver et Montréal afin d’amorcer la discussion au sujet de la découvrabilité. Des spécialistes de divers domaines y ont formulé des idées et des stratégies préliminaires. Vous pouvez visionner les vidéos de ces événements sur le site de la découvrabilité.

Pour obtenir les dernières nouvelles et pour vous joindre à la conversation à propos de la découvrabilité :

Faits saillants

  • Le Sommet de la découvrabilité se tiendra à Toronto les 10 et 11 mai 2016.
  • Des billets sont mis à la disposition des Canadiens qui désirent y assister.
  • L’ordre du jour de l’événement et la page d’inscription sont disponibles sur le site de la découvrabilité.
  • Le CRTC et l’ONF tiennent cet événement afin d’aborder la découvrabilité et les défis qu’elle pose.
  • La découvrabilité est un défi national et international dans plusieurs domaines, dont l’audiovisuel, la musique et l’édition de livres.

Citations

« Les créateurs, distributeurs et promoteurs doivent aujourd’hui non seulement offrir un contenu attrayant aux consommateurs, mais aussi tout mettre en œuvre pour que celui-ci soit « découvert ». C’est là toute l’importance de la découvrabilité.

Ce Sommet sera l’occasion de continuer les discussions entamées lors des événements En route de Montréal et Vancouver. Les participants auront la chance d’échanger des idées quant aux approches et stratégies qui pourraient être adoptées pour surmonter les défis de la découvrabilité. Ils auront la chance de choisir parmi plusieurs sessions, au cours desquelles il sera question d’enjeux à la fois variés et pertinents. Le Sommet nous aidera tous à mieux négocier les nombreux détours que nous impose l’évolution rapide et constante du monde des médias numériques. »

- Jean-Pierre Blais, président et premier dirigeant, CRTC

 « À cet événement qui promet d’être un rendez-vous très inspirant pour les gens de notre industrie, les conférenciers invités, avec leur expertise dans divers domaines reliés aux enjeux de la découvrabilité et leurs pistes de solutions concrètes, viendront justement nourrir et enrichir notre réflexion. Ce sera une occasion de faire le point, ensemble, et de s’outiller pour le futur. »

- Claude Joli-Coeur, commissaire du gouvernement à la cinématographie et président de l’ONF

Lien connexe

Contacts

Relations avec les médias
819-997-9403

Renseignements généraux
819-997-0313
Numéro sans frais : 1-877-249-CRTC (2782)
Ligne ATS : 819-994-0423
Poser une question ou déposer une plainte

Restez branchés
Suivez-nous sur Twitter @CRTCfra
Aimez-nous sur Facebook www.facebook.com/crtcfra

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :