Plus de 66 000 Canadiens se sont déjà abonnés au nouveau forfait de télévision de base

Communiqué de presse

Le 15 avril 2016 – Gatineau – Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC)

En seulement cinq semaines, plus de 66 000 Canadiens se sont déjà abonnés au nouveau forfait de télévision de base, selon les données recueillies par le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC). En outre, plus de 1 sur 3 de ces Canadiens ont aussi profité des nouvelles options en s’abonnant à des canaux individuels, à de petits forfaits, ou aux deux.

Depuis le 1er mars 2016, les fournisseurs canadiens de services de télévision titulaires d’une licence offrent un nouveau forfait de base qui coûte au plus 25 $ par mois. Les entreprises ont également commencé à offrir la possibilité de payer soit pour des canaux  sur une base individuelle (à la carte), soit pour des petits forfaits allant jusqu’à 10 canaux.

Le CRTC a récemment demandé à Access Communications, Bell, Cogeco, Eastlink, MTS, Rogers Communications, SaskTel, Shaw Communications, TELUS et Vidéotron de fournir des données sur le nombre d'abonnés qui ont souscrit au nouveau forfait de télévision de base.

Le CRTC rappelle aux Canadiens que les fournisseurs de services de télévision seront tenus d'offrir les canaux individuellement à partir du 1er décembre 2016.

Pour plus d'informations sur les nouvelles options de télévision, veuillez voir: « forfait de télé de base abordable, petits forfaits télé et canaux de télé à la carte ».

- 30 -

Contacts

Relations avec les médias
819-997-9403

Renseignements généraux
819-997-0313
Numéro sans frais : 1-877-249-CRTC (2782)
Ligne ATS : 819-994-0423
Poser une question ou déposer une plainte

Restez branchés
Suivez-nous sur Twitter @CRTCfra
Aimez-nous sur Facebook www.facebook.com/crtcfra

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :