Le gouvernement stimule la croissance économique des collectivités autochtones grâce au plan d’action sur le bois d’œuvre

Communiqué de presse

Le 13 septembre 2018 - Saskatoon (Saskatchewan) - Ressources naturelles Canada

Notre gouvernement stimule et soutient l’emploi pour les Autochtones dans le secteur forestier canadien.

Le ministre des Ressources naturelles du Canada, l’honorable Amarjeet Sohi, a annoncé aujourd’hui l’octroi de 400 000 $ au Meadow Lake Tribal Council (MLTC) pour lui permettre de soutenir plus de 400 emplois dans la région de Meadow Lake (Saskatchewan), où se trouve sa scierie, la NorSask Forest Products.

Financée par l’Initiative de foresterie autochtone (IFA), qui fait partie du plan d’action sur le bois d’œuvre, la contribution d’aujourd’hui aidera le MLTC à accroître la sécurité, la capacité et l’efficacité de la production de son entreprise.

Ce projet représente le premier volet d’une grande initiative qui profite également du soutien de Services autochtones Canada et qui vise à améliorer la qualité des produits, de même qu’à réduire les coûts de fabrication et les déchets de fibres ligneuses.

L’IFA octroie des fonds pour favoriser le développement économique par les Autochtones dans le secteur forestier canadien. Le financement accordé vise en effet à amener les Autochtones à s’investir davantage dans les possibilités économiques, les entreprises, les carrières et les activités de gouvernance qui relèvent de ce secteur.


Citations

« Les entreprises et la création d’emploi dirigées par les Autochtones sont essentielles à l’économie du Canada, de la Saskatchewan et de Meadow Lake. La contribution financière d’aujourd’hui à la scierie NorSask aidera cette dernière à rester dynamique tout en générant des solutions de fabrication plus vertes et plus efficaces. »

Amarjeet Sohi
Ministre des Ressources naturelles

« Les fonds versés au MLTC par Ressources naturelles Canada témoignent de la ferme volonté du gouvernement fédéral de soutenir le développement économique des collectivités autochtones grâce à la foresterie. Plus particulièrement, le soutien financier de RNCan vise à soutenir, au profit du MLTC, la propriété d’entreprise, l’investissement, les possibilités d’emploi et la croissance pour les 30 prochaines années dans le secteur de la fabrication de produits forestiers dans le nord de la Saskatchewan. En posant un geste aussi décisif, le gouvernement fédéral montre sa détermination à assurer une participation à long terme des communautés autochtones aux possibilités économiques qu’offre le secteur forestier. »

Larry Iron
Vice-chef, Meadow Lake Tribal Council

Personnes-ressources

Vanessa Adams
Attachée de presse
Cabinet du ministre des Ressources naturelles
343-292-6811
Vanessa.Adams@canada.ca

Relations avec les médias
Ressources naturelles Canada
Ottawa
343-292-6100

Suivez-nous sur Twitter : @RNCan (http://twitter.com/rncan)

Les communiqués et les documents d’information de RNCan sont accessibles au www.nouvelles.gc.ca.


Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :