ARCHIVÉE - Évaluation formative de l'Initiative canadienne de vaccin contre le VIH

 

Réponse et plan d’action de la direction

Recommandations issues de l'évaluation Réponse de la direction (RD) (p. ex. d'accord; en désaccord; d'accord à certaines  conditions) Plan d'action de la direction Livrables Date d'achèvement prévue (pour chaque livrable) Responsable
(Poste)
Responsabili-sation Ressources
1 Les membres du Comité directeur interministériel saisissent l’occasion de la recommandation du gouvernement du Canada et de la Fondation Bill et Melinda Gates pour mettre fin au volet des lots du projet pilote de fabrication à petite échelle de vaccins destinés à des essais cliniques afin de réexaminer la nature et la portée de l’Initiative et, à titre de ministères et d’organismes particuliers, de réexaminer leurs engagements et leurs rôles à l’égard de l’Initiative ainsi que ceux de la Fondation Bill et Melinda Gates. D’accord             Le Comité directeur interministériel discutera des buts et des objectifs de l’ICVV ainsi que des rôles et des responsabilités des ministères et organismes participants et de la Fondation Bill et Melinda Gates. Décision précisant les responsabilités particulières concernant la nature et la portée de l’Initiative ainsi que les rôles de chaque ministère et organisme et ceux de la Fondation Bill et Melinda Gates.   Décembre 2010 - juin 2011 Les administrateurs généraux de chaque ministère et organisme participant (ACDI, ASPC, Industrie, IRSC, Santé Canada). Les administrateurs généraux de chaque ministère et organisme participant (ACDI, ASPC, Industrie, IRSC, Santé Canada). S.O. Les tâches seront exécutées au cours de la présente période de financement et dans le cadre du mode de livraison.
2 Le comité directeur interministériel cherche à prolonger l’Initiative au-delà de l’exercice 2012-2013, en s’assurant que l’Initiative dispose de la souplesse voulue pour que son action demeure cohérente au fil des ans et en lien avec les efforts déployés à l’échelle mondiale pour trouver un vaccin contre le VIH. D'accord Le Comité directeur interministériel demande les autorisations nécessaires pour prolonger l’Initiative. Décision concernant le prolongement de l’ICVV Décembre 2010 Les administrateurs généraux de chaque ministère participant (ACDI, ASPC, Industrie, IRSC, Santé Canada). Les administrateurs généraux de chaque ministère participant (ACDI, ASPC, Industrie, IRSC, Santé Canada). À déterminer
3 Dans le cadre du réexamen de la nature et de la portée de l’Initiative, le Comité directeur interministériel définit clairement les attentes et les calendriers relatifs aux responsabilités des ministères et organismes participants en matière d’exécution pour surmonter les facteurs ayant contribué aux retards de l’Initiative à ce jour. D'accord Le Comité directeur interministériel abordera les questions de la mise en œuvre à l’origine des retards et prendra des mesures afin de les atténuer (c.-à-d. absence d’accords explicites entre les ministères et organismes concernant la mise en œuvre, le manque de mobilisation de certains intervenants, le taux de roulement élevé du personnel dans certains ministères.) Plan d’action Directeur général
Centre de la lutte contre les maladies transmissibles et les infections
Décembre 2010 Le directeur général, Centre de la lutte contre les maladies transmissibles et les infections, ASPC. Le directeur général, Centre de la lutte contre les maladies transmissibles et les infections, ASPC. S.O. Les tâches seront exécutées au cours de la présente période de financement et dans le cadre du mode de livraison.
4 Le Comité directeur interministériel prend des mesures pour communiquer efficacement avec les intervenants externes au moyen du site Web de l’ICVV et des messages clairs de la part des ministères et organismes participants. D'accord Élaboration d’un stratégie d’engagement de communications Stratégie d’engagement de communications Décembre 2010 Les administrateurs généraux de chaque ministère participant (ACDI, ASPC, Industrie, IRSC, Santé Canada). Le directeur général, Centre de la lutte contre les maladies transmissibles et les infections, ASPC. S.O. Les tâches seront exécutées au cours de la présente période de financement et dans le cadre du mode de livraison.
5 Le Comité directeur interministériel réexaminera la structure de l’ICVV régissant les entités, notamment le Comité directeur interministériel, pour s’assurer de l’existence d’une autorisation et d’une capacité suffisantes pour exercer le nécessaire leadership interministériel. D'accord Le Comité directeur interministériel et la Fondation Bill et Melinda Gates examineront la structure de gouvernance et définiront les recommandations futures. Structure de gouvernance révisée Décembre 2010 Les administrateurs généraux de chaque ministère participant (ACDI, ASPC, Industrie, IRSC, Santé Canada). Le directeur général, Centre de la lutte contre les maladies transmissibles et les infections, ASPC. S.O. Les tâches seront exécutées au cours de la présente période de financement et dans le cadre du mode de livraison.
6 Le Secrétariat, en collaboration avec le niveau des programmes du Comité interministériel, examine l’actuel CGRR et le CVAR pour s’assurer qu’ils sont toujours pertinents et il définit clairement les responsabilités des ministères et organismes à l’égard de tous les composants des résultats en plus de veiller à ce que le CGRR et le CVAR soient mis en œuvre et fournissent suffisamment de données destinées à l’évaluation suivante. D'accord Examiner la version actuelle du CGRR et du CVAR et déterminer les domaines à améliorer Cadre de mesure du rendement revu De décembre 2010 à juin 2011 Le directeur, Secrétariat de l’ICVV (ASPC) Le directeur général, Centre de la lutte contre les maladies transmissibles et les infections, ASPC. S.O. Les tâches seront exécutées au cours de la présente période de financement et dans le cadre du mode de livraison.
Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :