Agence de la santé publique du Canada 2013-2014 Rapport sur les plans et les priorités
Je suis heureuse de vous présenter le Rapport sur les plans et priorités pour 2013-2014 de l'Agence de la santé publique du Canada. L'Agence joue un rôle essentiel en vue de protéger les Canadiens et de les aider à améliorer leur santé pour qu'ils puissent soutenir la participation dans leurs communautés, leur société et l'économie.
Prévenir la maladie, prolonger la vie et promouvoir les comportements sains sont les piliers de la santé publique. L'Agence continuera d'assumer un leadership national en matière de promotion et de protection de la santé, de renforcer les capacités en santé publique et les mesures et interventions en cas d'urgence de santé publique, en collaborant avec ses partenaires de tous les secteurs et de toutes les administrations.
L'Agence se concentrera sur la prévention des maladies infectieuses, comme la grippe, les maladies d'origine alimentaire et la tuberculose, par des activités de surveillance, des mesures de contrôle et des activités scientifiques et de recherche de niveau international. L'Agence fera aussi la promotion et appuiera la santé mentale, en collaboration avec ses partenaires, cherchera à sensibiliser la population aux risques de blessures associées aux activités sportives et récréatives et ciblera les groupes à risque comme les aînés. De plus, un deuxième Sommet sur le poids santé et les modes de vie sains fera progresser les partenariats multisectoriels qui favorisent les modes de vie sains et la prévention des maladies chroniques.
L'Agence continuera d'améliorer son fonctionnement en partageant les services avec Santé Canada et en modernisant sa prestation de programmes. J'ai confiance que les plans, les priorités et les programmes présentés dans ce rapport permettront de progresser concrètement vers notre but d'avoir des Canadiens et des collectivités en santé dans un monde plus sain.
Leona Aglukkaq, C.P., députée
Ministre de la Santé
Détails de la page
- Date de modification :