ConnexionVaccin : Système informatique pour la gestion du déploiement des vaccins

L’Agence de la santé publique du Canada a acheté un système informatique appelé ConnexionVaccin pour gérer les programmes d’administration des vaccins à l’échelle nationale. Cela comprend le déploiement du vaccin contre la COVID-19.

Le système peut connecter les réseaux numériques fédéraux, provinciaux et territoriaux afin que la santé publique puisse relever les défis futurs. Il permettra de gérer les aspects suivants :

ConnexionVaccin fonctionne avec les systèmes et processus informatiques provinciaux et territoriaux. Il fournit des informations et un soutien aux provinces et aux territoires pour la planification, la gestion et la production de rapports. Certaines de ses fonctionnalités permettent aux fournisseurs de soins de santé de :

Le système fournit également des analyses pour améliorer la gestion de la santé de la population. Cette fonction aidera les décideurs en matière de santé publique au Canada à planifier rapidement les futures épidémies et pandémies.

ConnexionVaccin comporte 3 modules :

Module 1 : Chaîne d’approvisionnement intelligente

Module 2 : Système d’information sur l’immunisation

Module 3 : Gestion du programme d’immunisation

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :