Comment prévenir le diabète de type 2

Nous faisons des choix qui influent sur notre santé tous les jours. Prenez les cinq mesures importantes qui suivent afin de parvenir à un mode de vie sain en vue de prévenir l’apparition du diabète de type 2 ou du prédiabète, ou de diminuer votre risque de développer ces maladies.

  1. Maintenez un poids santé
    • Combinez un bon équilibre d'activité physique et d'alimentation saine
    • Consultez votre fournisseur de soins de santé pour connaître votre poids santé
    • Apprenez comment calculer votre indice de masse corporelle (IMC)
  2. Ayez une alimentation saine
    • Mangez des aliments variés
    • Mangez 5 à 10 fruits et légumes par jour (Guide alimentaire canadien )
    • Augmentez votre consommation de fibres
    • Diminuez votre consommation de gras et de sel
    • Limitez votre consommation d'alcool
    • Sélectionnez des portions appropriées
  3. Assurez-vous de faire de l'activité physique régulièrement
  4. Ne fumez pas
    • Si vous fumez, il n'est jamais trop tard pour cesser
    • Évitez la fumée secondaire
  5. Réduisez votre stress
    • Dormez et reposez-vous suffisamment
    • Soyez actif - l'activité physique est une excellente façon de diminuer le stress
    • Gérez votre pression artérielle et vos niveaux de cholestérol et de glucose

Si vous souffrez déjà de diabète

Il est très important d'adopter un mode de vie sain pour réduire ou différer les complications du diabète.

Visiter Vivre avec le diabète.

Resources additionnelles

Adaptation d’un document rédigé par l'Association canadienne du diabète. À l’origine, l’information était affichée sur le site Web du Réseau canadien de la santé et a été révisée aux fins de publication par l’Agence de la santé publique du Canada.

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